À seulement 41 ans, Anne Hathaway fait partie de ces actrices qui ont expérimenté l’industrie hollywoodienne avant et après #MeToo. Alors que la coordination d’intimité en est encore à ses balbutiements, certaines pratiques semblent être désormais révolues.
En pleine promo de son nouveau film, l’actrice du Diable s’habille en Prada et d’Interstellar s’est confiée sur une expérience de casting sordide qu’elle a vécue au début des années 2000. Même si l’actrice oscarisée n’a pas révélé le nom du film, elle a confié avoir été obligée d’embrasser dix hommes à la chaîne pour que l’équipe trouve sa co-star idéale.
« J’ai juste fait semblant d’en avoir envie et j’ai continué«
Dans les colonnes de V magazine, Hathaway a expliqué que lors d’un casting pour un rôle, on lui avait demandé d’embrasser dix hommes différents, tout en lui demandant si elle ne trouvait pas cela excitant. L’actrice a expliqué qu’il était considéré comme « normal » de « demander à une actrice d’embrasser d’autres acteurs pour tester l’alchimie entre eux ». « En réalité, c’est la pire façon de faire », confie-t-elle avant de se remémorer cette séquence horrible :
« On m’a dit : « On a dix gars qui viennent aujourd’hui et tu as été choisie pour le film. N’as-tu pas hâte de les embrasser ? ». Et je me suis dit : « Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ? » parce que je n’avais pas hâte de le faire. Je trouvais que c’était dégoûtant.
J’étais tellement jeune et consciente d’à quel point il était facile de tout perdre si on était considérée comme une femme « difficile », alors j’ai juste fait semblant d’en avoir envie et j’ai continué.
À lire aussi : « Je me défendais seule » : Kate Winslet aurait rêvé de travailler avec un coordinateur d’intimité
Anne Hathaway a conclu en expliquant que les choses s’étaient beaucoup améliorées aujourd’hui. « Ce n’était pas un jeu de pouvoir, personne n’essayait d’être mauvais ou de me faire du mal. C’était juste une époque très différente et maintenant nous savons mieux comment faire. »
Elle sera à l’affiche de la comédie romantique L’idée d’être avec toi, dans lequel elle joue une quarantenaire qui entame une relation passionnée avec le jeune chanteur d’un boys band en vogue. Dans les colonness de V magazine, Hathaway a expliqué avoir elle-même participé au casting pour trouver son partenaire de jeu. Merci #MeToo. Le film sortira le 2 mai sur Prime Video.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.