Le soleil brille, les oiseaux chantent, le sol se couvre de jonquilles : cette fois, c’est sûr, le printemps est bien là. Et au printemps, on remet des robes à fleur (meilleur moment) mais surtout, on redonne un grand coup de propre à son appartement encrassé par des mois d’hiver triste et de procrastination grippale !
#CestDuPropre sur madmoiZelle !
- On commence d’abord par trouver la motiv avec Ophélie, qui te propose d’entreprendre avec elle son ménage de printemps !
- Anouk, qui reconnaît avoir des côtés un petit peu bordéliques, te donne dans cette vidéo ses trucs pour ranger efficacement ton appart pour que même ta coloc soit bluffée #PoudreAuxYeux
- Tu procrastines toujours ? Comme Margaux, regarder cette vidéo de petits chats mignons qui font des galipettes te semble soudain la tâche la plus urgente de ta vie ? Tu te retrouveras peut-être dans cet article !
- Marion Seclin se met en quatre pour te faire secouer les acariens qui ont organisé une soirée disco sous ton lit et te propose sa version musicale et cendrillonesque du ménage de printemps : t’es pas prêt•e.
Comment je m’imagine quand je nettoie mes chiottes
- Et puis le ménage, ça peut être fun : la preuve avec ces pantoufles-serpillères qui me donnent presque envie de devenir maniaque.
- Et parce que faire le ménage n’est pas simple quand ton appart est recouvert des fringues qui débordent de ton armoire et tes tiroirs remplis d’ampoules cassées, Anouk te propose de tester le désemcombrement, “pour une vie plus simple et un esprit dégagé”.
- Voici aussi quatre petites astuces déco toutes simples qui vont t’aider à ordonner ton appart et à te sentir plus léger-ère pour l’été !
Quand c’est ENFIN le printemps
- D’ailleurs, si comme moi tu vis dans une boîte à chaussure, Amélie t’explique comment la transformer en hôtel particulier (ou presque) et faire rentrer la lumière du printemps dans ton appartement !
- Si tu cherches quelques idées pour organiser ton coin DIY, Elise te donne des astuces trouvées sur Pinterest et qu’elle a adoptées chez elle.
- Enfin, Mona Chollet t’explique dans un essai passionnant, pourquoi se sentir bien chez soi, c’est important. Et pourquoi le ménage est encore si souvent une affaire de femme (parce que y’a pas de raison que ton coloc ou ton copain ne fassent pas partie intégrante de ce grand chambardement saisonnier que peut-être le ménage de printemps !)
Alors, motivée pour renvoyer tes moutons de poussière vers d’autres pâturages ? Tag-nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CestDuPropre ou viens nous partager ta motivation dans les commentaires !
À lire aussi : Sélections de films à regarder au printemps
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.