Le printemps est enfin là. Et qui dit printemps, dit ménage de printemps. Et si vous commenciez par la salle de bain ? Cet endroit plus sale qu’il n’y paraît.
Vous avez peut-être envie de vous lancer dans un grand ménage de printemps. Bonne idée, le ménage a des vertus anti-stress. Ça paraît étrange mais si, si : quand on a un gros coup de cafard, rien de mieux que de reprendre le contrôle sur son environnement en nettoyant.
On a d’ailleurs recensé les meilleures astuces de grand-mère pour tout décrasser sans s’intoxiquer, car les produits ménagers, c’est pas l’idéal pour la santé. Mais avant de vous lancer dans un nettoyage en profondeur, sachez qu’il y a des choses qu’on oublie systématiquement de nettoyer, en particulier dans la salle de bain.
Le tapis de bain mérite d’être souvent lavé
La salle de bain est une pièce qu’on nettoie régulièrement. Et pour cause, avec l’humidité, les bactéries peuvent se développer facilement, sans parler du calcaire qui se dépose partout. Selon des experts en nettoyage, il y a une chose qu’on oublie parfois de laver. C’est le tapis de bain. Ce n’est pas parce qu’on sort de la douche ou du bain avec des pieds parfaitement propres, que le tapis de bain ne mérite pas d’être lavé. C’est un peu la même chose avec les serviettes.
« Je vous conseille de laver vos tapis de bain en tissu une à deux fois par semaine pour les garder le plus possible exempts de bactéries », a déclaré Warren Kinloch, expert en intérieur de salle de bains, au site metro.uk. Un passage dans la machine à laver, avec en prime un peu de vinaigre blanc, permet d’éliminer parfaitement la saleté. À noter : il y a d’autres petites choses qu’on zappe dans la salle de bain. Ces 3 zones passent souvent à a trappe, selon une enquête réalisée en 2020 auprès de 2 000 personnes par The Big Bathroom.
- Derrière les toilettes
- Les rideaux de douche
- Les porte-brosses à dents et porte-savons
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Le mien c'est juste une sorte de serviette un peu épaisse qui passe sans aucun souci en machine du coup, il ressemble à ça