Lindsay Lohan a intitulé sa marque de leggings 6126 en référence à sa date d’anniversaire, Megan Fox s’est fait encrer dans l’avant-bras un portrait de son idole, et on raconte que Britney Spears exigerait dans ses chambres d’hôtel en tournée tous les DVD des films de l’actrice. Norma Jean Baker, plus connue à l’écran sous le nom de Marilyn Monroe, fascine nos propres icônes pop. La nouvelle a donc de quoi ébranler le monde de la littérature au même titre que la sortie du journal intime de Kurt Cobain il y a quelques années.
"The Misfits" avec Clark Gable © 1961
Comme le révélait déjà Joyce Carol Oates dans son pavé de 1100 pages Blonde (nommé deux fois pour le Prix Nobel de Littérature), Marilyn Monroe aimait beaucoup écrire, et notamment de la poésie. Elle avait pour habitude de noircir des pages entières de ses carnets : pensées sur le travail des réalisateurs, références diverses et variées et surtout réflexions sur les hommes de sa vie – dont peut-être JFK – seront au programme de ces mémoires à paraître en octobre sous le nom de Fragments.
Mais en attendant, vous pouvez toujours patienter avec Poèmes à Coeur Ouvert, de Jonathan C. Hirshberg, plus célèbre pour son rôle de beau gosse au Q.I supérieur à la moyenne dans Secret Story 3. Le bellâtre aurait vu un de ces poèmes primé par l’Académie Poétique et Littéraire de Provence pour encouragement à la création littéraire au grand concours littéraire du monde francophone 2006.
Oui.
Marc Lévy a-t-il du souci à se faire ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
obligée je fais suivre sur FB
je suis qd meme vachement plus tentée par le bouquin de Marylin