Rappelle-toi, le 10 janvier dernier, Internet trouvait son premier mème de 2017, qui porte le nom de #SaltBae. Ce boucher turc a séduit le monde entier avec la dextérité dont il fait preuve lorsqu’il prépare ses steaks.
Mais le roi des mèmes n’est plus, vive le roi ! Car ce bon vieux #SaltBae vient d’être détrôné par une autre photo virale qui fait bien marrer les internautes.
Ce mème est tiré d’une émission anglaise appelée #HoodDocumentary, diffusée sur la célèbre chaîne BBC, et n’a pas vraiment de nom (contrairement à son prédécesseur).
Il déchaîne néanmoins les trublions de Twitter, qui réutilisent ce que j’appelle le « tape tape cerveau » de l’acteur Kayode Ewumi.
https://twitter.com/Kingwole/status/826485113731047426?ref_src=twsrc%5Etfw
« L’origine du mème légendaire du moment »
L’image a donc fait le tour du Web, et chacun redouble d’ingéniosité pour détourner parfaitement cette réaction géniale qui a l’air de dire « eh, pas con le mec ! ».
C’est BuzzFeed qui a relevé le côté viral de la réaction de Kayode Ewumi dans son émission, et recense les meilleures versions.
« Tu ne m’en voudrais pas d’être en retard si tu arrêtais de penser que je pourrais être à l’heure. »
« Tu ne peux pas être vraiment fauché si tu ne regardes pas ton compte bancaire. »
https://twitter.com/eemanabbasi/status/826521429843771394
« Mon copain ne peut pas me briser le cœur, si mon copain n’existe pas. »
https://twitter.com/Trinitywitlz/status/826511751151771649?ref_src=twsrc%5Etfw
« À rendre pour demain… Je le ferai demain. »
Avec ce visage à la fois un peu bébête et drôle, les possibilités sont infinies. À toi de t’approprier le nouveau mème de ce début d’année 2017, comme ces gens très drôles de Twitter.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.