Comme toutes les marques bio qui se respectent, Melvita accorde une attention toute particulière à l’environnement. Les emballages qu’elle utilise pour contenir ses produits de beauté sont déjà intégralement recyclables, mais la marque souhaite aujourd’hui franchir une étape supplémentaire en se chargeant elle-même de leur recyclage.
Pour cela, elle invite les utilisatrices de produits Melvita à venir déposer dans une de leurs boutiques leurs vieux emballages portant bien évidemment le logo de la marque. Sont acceptés : les flacons en verre ou en plastique, les pots en aluminium ou en verre et les étuis en carton.
Pour trois emballages Melvita rapporté, vous recevrez en échange un petit cadeau : un savon crème bio d’une valeur de 3,50€. Il y a 7 parfums différents au choix : épices gourmandes, feuilles de verveine, rose framboise, patchouli vrai, fleurs de lavande, cannelle orange ou écorce d’orange.
C’est une excellente initiative dont pas mal d’autres marques devraient prendre exemple mais l’ennui c’est qu’il n’y a pas beaucoup de boutiques Melvita en France (seulement deux à Paris et deux en Ardèche).
Pour celles qui n’habitent pas ces régions et qui n’y sont jamais de passage, mettez quand même de côté vos emballages vides quelques temps. On ne sait jamais, Melvita organisera peut-être un jour cette opération dans quelques-uns des points de vente distribuant sa marque ?
Je crois qu’il doit y en avoir au moins un dans chaque département français. En tout cas, le message est passé.
Et sinon, chez Melvita, la rédac beauté de MadmoiZelle vous conseille leur shampoing sans silicones, leur eau micellaire démaquillante, leur huile de beauté au jojoba, leur gel pour le buste…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est écrit sur les pots Mais ça fait déjà des mois et des mois qu'ils le font ^^ Du coup moi je les garde tous et dès que j'en ai 5 je cours les ramener ^^