Live now
Live now
Masquer
melissa-mccarty-bodyshaming-sexisme
Cinéma

Melissa McCarty répond à une critique sexiste sur son physique

Un journaliste a fait une remarque déplaisante sur le physique de l’actrice Melissa McCarthy. Elle lui a répondu avec une grande intelligence.

Le sexisme qui sévit à Hollywood n’est plus exactement à prouver. Et comme beaucoup de ses consoeurs, l’actrice Melissa McCarthy, que tu connais sans doute pour ses rôles dans Gilmore Girls ou Mes meilleures amies ou encore St Vincent, en a fait les frais.

À lire aussi : Tina Fey et Amy Schumer (& co.) se moquent du sexisme et du jeunisme à Hollywood

Elle a raconté à Entertainment Weekly un commentaire à la fois sexiste et insultant sur son physique rédigé par un journaliste à propos de son dernier film, Tammy. Elle a à nouveau relaté cette histoire sur le plateau d’Ellen DeGeneres, et comment elle a donné une leçon de respect à son interlocuteur :

« Il a dit, en gros, que je suis une bonne actrice seulement quand j’ai l’air attirante, et que mon mari [Ben Falcon, le réalisateur de Tammy NDLR] ne devrait pas avoir le droit de me mettre en scène, parce qu’il me fait paraître hideuse dans ce film. Et il y avait beaucoup d’autres chose, comme : comment les femmes osent-elles ne pas paraître belles, parfaites et attirantes dans un film. Il est venu jusqu’à moi – et j’étais surprise qu’il me parle parce qu’il était là pour un autre film, et je lui ai dit : Feriez-vous cela à un homme ? »

L’actrice explique comment elle a rencontré le journaliste en question au Festival du film de Toronto, et l’a confronté à ses écrits :

« Je lui ai dit : sachez juste que chaque fois que vous écrivez quelque chose, toutes les filles de ce pays le lisent, et cela leur mine juste un peu plus le moral. Je pense que nous démolissons les femmes dans ce pays à cause de ces raisons superficielles, et les femmes sont tellement géniales et fortes, et je pense qu’il a vraiment compris ça. »

Elle lui a mis en avant le fait que lui non plus n’apprécierait pas que quelqu’un s’adresse de cette façon à sa propre fille. Comment réagirait-il si elle rentre à la maison en disant que quelqu’un lui a refusé un boulot au motif qu’elle n’était « pas assez attirante » ?

« Le journaliste était vraiment tendre, et ça se voyait que c’était un père aimant. Je pense que c’est une mauvaise habitude que nous avons prise et non que les gens sont malveillants. Je pense que c’est très facile de donner un coup. Mais allez dans l’autre sens, soyez constructifs. »

Voilà. Un point pour Melissa McCarty, zéro pour le sexisme et le body-shaming, en toute simplicité.

À lire aussi : Pink répond (merveilleusement bien) aux critiques sur son poids

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

6
Avatar de Maud Kennedy
21 mai 2015 à 19h05
Maud Kennedy
Par contre, ça prouve une fois de plus que souvent la seule façon de faire réagir un homme en cas de sexisme, c'est de lui rappeler que ça pourrait arriver à une de ses proches (fille, femme, mère...). Et que lorsque c'est la citoyenne lambda qui est concernée, là le problème ne l'intéresse plus.
Malheureusement,c'est comme ça pour beaucoup de choses:les gens tendent à s'impliquer lorsqu'ils sont personnellement concernés,que ce soit directement ou indirectement. Par exemple,des parents homophobes peuvent remiser leur homophobie au placard lorsque l'un de leurs enfants est gay alors qu'ils refusaient complètement de se remettre en question avant.
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin