Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Les meilleurs soins instituts pour peaux jeunes

Non, les soins de peaux en instituts ne sont pas réservés aux femmes actives qui veulent se donner bonne conscience bien qu’elles fument et qu’elles vivent au milieu des pots d’échappement. Il existe des soins pour les jeunes, destinés à purifier la peau, ou même l’apaiser en cas d’irritation. A la clef ? La possibilité de ne pas finir comme une pâte feuilletée plus tard. En gros, comme les scientifiques le disent si bien : « L’avenir de la peau commence maintenant ». Oui mais, pas avec n’importe quoi, ni n’importe où ! On lâche ce conseil hasardeux de crème anti-rides à 20 ans et on s’oriente vers des soins profonds adaptés et super agréables.

L’hydradermie : le best-seller

L’hydradermie est un soin star des instituts Guinot, aussi bien adressé aux peaux jeunes et moins jeunes, puisqu’il désincruste la peau des impuretés, et lui donne beaucoup d’éclat. Composé de plusieurs phases : l’ionisation, l’oxygénation, le modelage, il utilise une technique originale consistant à passer des électrodes sur la peau. Une fois pour enlever les impuretés (qui sont comme « attirées » vers la sortie), puis une fois pour donner de l’éclat au teint, grâce à la stimulation de la circulation sanguine. L’idéal est de faire ce soin à chaque changement de saison, quand la peau devient sensible à un nouveau climat. Il dure une heure et demie en moyenne et coute aux alentours de 60€, selon les instituts qui le proposent.

Les nettoyages profonds : dispos partout

Les nettoyages profonds de la peau sont pratiqués dans beaucoup d’institut, et ce à tous les prix (le prix de départ est au alentours de 35€ dans des instituts franchisés comme Yves Rocher ou encore Body Minute). Ils sont composés en général d’un bon gommage désincrustant et d’une extraction des comédons (miam), ainsi qu’un soin purifiant. Ils sont destinés aux peaux grasses voire mixtes, mais surtout pas aux peaux sensibles qu’ils pourraient agresser.

Les soins naturels

Depuis la déferlante bio, les soins en instituts se proposent eux aussi d’être naturels. On en retrouve aussi bien formulés pour les peaux grasses que pour les peaux sèches. Ella Baché (chez les instituts agrées) offre des soins à base de légumes et de fruits, comme le soin éclat à la tomate, ou le soin purifiant à la pêche, la carotte ou le concombre. Yves Rocher propose également un soin spécialement formulé avec des produits Bio.

Les soins spécial éclat

Les soins à la vitamine C se font de plus en plus courant. En effet, à cause de la pollution du stress ou de la cigarette, il arrive que le teint soit tout terne, autrement dit gris, « étouffé », mauvaise mine. Ces soins sont super utiles aux changements de saison car ils permettent de refaire peau neuve, mais ils sont aussi conseillés dès que le corps est soumis à rude épreuve et change son mode de vie habituel : régime, gros changement d’emploi du temps etc…

Voilà, petit tour d’horizon des prestations instituts proposées ! Et toi, tu fais des soins en instituts ou t’as pas le temps (ou pas envie de dépenser pour ça) ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

4
Avatar de orane51
7 novembre 2010 à 16h11
orane51
Moi aussi j'ai fait le soin guinot a la fin de l'été. Apres 5 semaines en Australie (l'hiver là bas) + 2h d'avion + régime local gras + retour en France en été + chlore etc ma peau était carrément affreuse comparée à d'habitude et ce soin a vraiment marché! sur le coup ça allait déjà mieux et au bout d'une semaine je 'navais presque plus rien. Certe prix est assez élevé mais on me l'a offert (merci maman !) Enfin bref je le conseille vraiment!
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62
Source : URL
Lifestyle

les 4 rasoirs pour femme que nous recommandons pour une épilation douce et efficace

parfum-secretions-vaginles-vabbing
Beauté

Tous nos conseils pour bien choisir son parfum d’été

La vie s'écrit au féminin