Danser, y a des gens qui ont ça dans le sang (le reste du monde) et puis y a les autres (moi). Bon, j’exagère un peu. Je crois qu’on est au moins quatre ou cinq à danser aussi mal que moi sur Terre. C’est pas mal. Je me sens moins seule.
Quoiqu’il en soit, y a pas à dire, la façon de danser évolue pas mal selon les personnes, mais aussi selon les âges. Un même individu ne va pas nécessairement vouloir faire passer les mêmes choses et les mêmes émotions en dansant à 10 ou à 55 ans. Pour illustrer ça, la chaîne Soul Pancake a demandé à des gens âgés de 0 à 100 ans* de montrer leur meilleur pas de danse devant sa caméra.
Le résultat donne envie de faire roulades et pas chassés en écoutant du Earth Wind & Fire ou du Michel Berger, selon tes préférences musicales ! La joie, l’insouciance et les gens des fois mi-heureux mi-gênés, c’est par ici.
*Pour être plus précise, ils n’ont pas trouvé de gens de 100 ans pile, mais un monsieur de 105 ans a accepté de participer.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sinon l'idée est rigolote (bon sans le son c'est moins bien !) mais ça montre que tous le monde peut bouger (j'appelerais pas ça danser pour certains), y'a pas de honte à avoir.
Bises!