Pour faire faire des bonds à vos potes ou les laisser perplexes le soir d’Halloween, pas besoin d’être une pro du make up ! Voici les meilleurs tutos, trouvés sur TikTok, Youtube et Insta.
Article mis à jour, publié initialement le 15 octobre 2018.
Ça y est, nous sommes presque fin octobre et il est maintenant socialement acceptable de sortir sa citrouille et de se mettre en quête du costume qui va potentiellement susciter quelques cauchemars à votre entourage. Mais qu’est-ce qu’un costume d’Halloween sans maquillage ? Pour pouvoir créer le look le plus effrayant/bizarre/marrant (en fonction du mood du moment) qu’il soit, voici une sélection d’excellents maquillages d’Halloween qui ne requièrent pas d’être docteur ès effets spéciaux.
Le maquillage le plus glamour : la vampire skin
Tendance beauté qui a pris racine sur TikTok il y a peu, la Vampire skin doit sûrement d’ores et déjà vous être familière. Si ça n’est pas le cas, reportez-vous quelques années en arrière lorsque la saga Twilight est sortie. Dès le premier épisode, le personnage de Robert Pattinson dévoile une particularité physique étonnante : sa peau scintille au soleil. Quelques années après, cette spécificité refait surface sur le réseau social Chinois. Et si vous voulez, vous aussi l’adopter, sachez que ça n’est pas sorcier, il vous suffit simplement de mélanger votre fond de teint habituel avec de l’ombre à paupière brillante et d’appliquer la mixture sur votre visage préalablement hydraté. Une fois posé, si vous souhaitez que votre make up soit encore plus pailleté, vous pouvez prélever un peu d’ombre à paupières scintillante et l’appliquer comme s’il s’agissait d’un highlighter. Le tour est joué !
Le maquillage abstrait : le plus arty
Si elle ne fait pas vraiment peur, la mise en beauté abstraite fait partie des tutos d’Halloween les plus consultés sur les réseaux sociaux. En même temps, le travail à réaliser est plutôt impressionnant et les couleurs utilisées sont captivantes. L’avantage : c’est que ce look ne requiert aucunement l’utilisation de silicone et autres matières qu’il est difficile de travailler quand on n’est pas make up artist. Des pinceaux, une palette de couleur bien fournie… Et vous avez de quoi révéler le Picasso qui sommeille profondément en vous et n’aspire qu’à une seule chose : être révélé au grand jour.
Le maquillage ensanglanté : le plus gore
Si vous regardez parfois des films gores, vous savez alors que le dépeçage et autres joyeusetés sanguinolentes sont au coeur des scènes les plus marquantes. Vous voulez apprendre à faire un maquillage crédible tout en utilisant du silicone relativement facilement ? Regardez ça !
Le maquillage de sorcière : un grand classique
Se créer un look de sorcière est certes un classique, mais ce qui est pratique, c’est que ça fonctionne toujours ! Pour rester dans le thème et éviter de tomber dans la facilité, la Youtubeuse Ash Levi nous a concocté un tuto relativement facile à reproduire chez soi et assez original.
Le maquillage citrouille : le look d’Halloween par excellence
Se maquiller en citrouille le jour d’Halloween ? Et pourquoi pas ! Mais quitte à le faire, autant essayer de se donner à fond sans pour autant avoir à acheter une tonne de matériel. Tout comme le maquillage abstrait, vous n’avez besoin que de pinceaux et d’une palette de couleurs (plusieurs oranges et du noir) pour réaliser ce look. Attention, celui-ci comprend le port de lentilles bleues ! Veillez à bien les choisir pour que ces dernières d’abîment pas vos yeux.
Le maquillage clown maléfique : le pire cauchemars de notre enfance
Si, comme moi, vous avez lu beaucoup de livres de Stephen King (dont Ça), dans ce cas, la proximité d’un clown vous rend probablement suspicieuse voire nerveuse. Et vous n’avez pas forcément tort de vous méfier à en voir ce maquillage absolument terrifiant.
Le maquillage squelette : vintage mais toujours sympa
Dans cette vidéo, la Youtubeuse Lufy vous explique comment réaliser ce look emblématique des soirées déguisées de A à Z. Et on va pas se mentir, ça demande quand même de sérieux skills en dessin.
Le maquillage de vilains Disney : un grand classique
Si les personnages (gentils) de Disney ne font généralement pas trop parler d’eux pendant Halloween, les méchants, eux, sortent leurs griffes et leurs dents acérées pour l’occasion. Scar, Maléfique, Ursula, Jafar, Hadès, Cruella d’Enfer, Capitaine Crochet ou encore la Reine De Coeur… À vous de trouver le vilain que vous avez envie d’incarner. Mais attention tout de même : certains sont plus faciles à réaliser que d’autres et exigent de sérieuses aptitudes en make up.
La nonne : aka le maquillage le plus effrayant
Même si ce tuto date un peu, il n’a pas son pareil pour se transformer en Valak, la nonne infernale du deuxième volet de The Conjuring et le point d’orgue du film La Nonne. Alors regardez-le avec beaucoup d’attention !
Le maquillage du diable : l’un des plus old school
Quoi de mieux que de se transformer en diable, pour briller en société ? Bon, vous allez voir ce tuto ne fait pas partie des plus simples. Mais il reste tout de même faisable si vous avez un peu de temps devant vous, quelques skills en maquillage et un certain budget make up à allouer à Halloween.
Et vous, quel sera votre déguisement pour Halloween ?
tout cela est vraiment très... euh... impressionnant j'avoue faire partie des personnes qui ne fêtent pas Halloween. J'ai fait deux trois trucs quand mon fils était petit. Mais honnêtement, cette fête ne me parle pas. J'dois être trop vieille... En plus, j'aime pô les films d'horreur qui font peur mais bon, si des gamin·es viennent sonner à ma porte, y'aura des bonbons pour elleux
T'es pas la seule. En Suisse ça se fête pratiquement pas, mais tous les x temps nos quelques habitant.es français.es tentent de la faire vivre.
Les Commentaires