Tu auras remarqué que ce week-end, les réseaux sociaux et ta maman étaient réunis autour d’un thème fédérateur : Le Royal Wedding. Je vais donc te parler de l’union du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle.
Non je plaisante, je vais juste t’expliquer comment obtenir ce look « pas maquillée mais quand même un peu » de la mariée.
Comment réaliser le look no makeup de Meghan Markle
Après avoir attendu pendant des mois, le peuple a enfin eu le privilège d’assister à la cérémonie via la télé. Et très vite tous les regards se sont posés sur Meghan Markle et son maquillage très nude.
Pour réussir ce maquillage naturel, tu auras besoin d’une base qui fait ressortir l’éclat de ta peau ou d’une bb crème, d’un correcteur, d’une poudre, d’un mascara et d’un gloss.
Étape 1 : Préparer son teint
Pour cette étape, je conseille (facultativement) un peu de préparation en amont avec un masque de nuit pour hydrater ta peau à fond et te réveiller le matin avec un visage tout doux et heureux.
J’ai beaucoup d’affection pour le Sleeping Pack à la tomate de Skinfood. Tu peux l’utiliser en dernière étape de ton layering, bien masser afin qu’il pénètre et faire dodo.
Le matin, après t’être nettoyée le visage, tu mets un petit coup de la crème à l’eau de coco de First Aid Beauty (ou la True Cream Aqua Bomb de Belif
, c’est kiffe kiffe). Après ça tu peux y aller tranquillement.
Étape 2 : Unifier son teint
Le look de Meghan Markle, repose sur un teint uni mais pas chargé pour mettre en valeur ses tâches de rousseur. Si tu as des tâches de rousseur, déjà je te jalouse, ensuite, c’est le moment pour toi de briller bébé.
J’ai découvert il y a peu de temps, la gamme SOS Primer de Clarins. Ce sont des correcteurs teintée qui ciblent les cernes, les rougeurs ou redonnent de l’éclat à un teint fatigué.
Utilise celui qui te correspond pour faire du color correcting si tu le souhaites. Il existe également deux SOS Primer qui redonnent de l’éclat aux teints halés à foncés. J’utilise le dernier que j’applique au doigt comme une crème de jour.
Si tu n’es pas à l’aise avec ce type de produit, tu peux juste utiliser un peu de correcteur. J’utilise depuis peu le Radiant Creamy Concealer de Nars mais le HD Photogenic de NYX Professional Makeup est également très bien.
Étape 3 : Le petite touche finale
Maintenant que tu as fait tout ça, ton teint est ultra lumineux mais un petit coup de chaleur et tu auras l’impression que ton visage est humide. La poudre va donc devenir ton amie.
Si ta peau est infusée de pas mal de mélanine, opte pour une poudre teintée afin d’éviter l’effet fantômatique. Si tu as la peau claire à matte, tu peux utiliser une poudre fine translucide. Effet teint diaphane assuré.
Je peux te recommander la Soft Light Blurring Powder de Becca que j’utilise en hiver (quand ma peau est un peu plus claire) et qui est ultra fine et légère.
Pour ce look je préfère à ma poudre habituelle la poudre matifiante M.A.C appliquée uniquement sur mes zones de brillance. Rajoute à ça du mascara, un gloss et voilà le résultat !
Ça m’a vraiment pris 10 minutes et j’ai tout appliqué au doigt donc pas besoin d’instruments techniques comme le pinceau ou le beauty blender. J’ai également ajouté un peu de blush.
Le résultat c’est un maquillage lumineux et naturel comme celui que Meghan Markle portait lors de son mariage avec le prince Henry. Là où certain·es ont été déçu·es par le manque de recherche dans le makeup, j’ai, au contraire, trouvé ça brillant et étrangement romantique.
Et oui tu as bien lu « prince Henry » dans le paragraphe précédent. Il semblerait que la famille royal nous mente depuis des années et que « Harry » soit un sobriquet affectueux, mais pas un diminutif car le nombre de lettres reste le même…
Est-ce que tu as un peu suivi le Royal Wedding ? Qu’as-tu pensé du look des mariés ?
À lire aussi : J’ai testé pour vous… me marier à 20 ans (6 ans plus tard)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.