Il paraît que les jeunes ne regardent plus la télé. Alors Coach la réinvente sur ses réseaux sociaux ! La marque américaine vient de créer une chaîne fictive avec un casting 5 étoiles pour présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022. Sur Coach TV, les égéries maison enchaînent les réinterprétations de formats de programmes audiovisuels culte.
Megan Thee Stallion, Lolita magré elle
Entre autres, le remake de Mean Girls avec Megan Thee Stallion en Regina George crève l’écran. Comme dans le film retitré Lolita malgré moi en France, tout le lycée n’a d’yeux que pour la rappeuse de WAP et enchaine les anecdotes élogieuses à son sujet :
«Megan Thee Stallion est parfaite. Une fois, elle a croisé le regard de la Méduse, et tous les serpents se sont mis à siffler à l’unisson. Chacun de ses chiens possède sa propre chambre, et une résidence secondaire, dans la campagne française ! Shakespeare a écrit 5 sonnets à son sujet. Certes, elle n’était pas encore en vie, mais il savait.»
https://www.youtube.com/watch?v=vOHZ9jYCfzU
Même si on cringe par moment, une version plus longue aurait sûrement été so fetch ! Mais qui aurait bien pu jouer le rôle de l’héroïne Cady Heron, interprété par Lindsey Lohan dans le teen movie originel ? Cardi B ? Ariana Grande ? Ou Charlize Theron qu’on imagine bien avoir l’air interloquée quand on lui demandera : « If you come from Africa, why are you white ? »
J. Lo, Michael B. Jordan et Cole Sprouse, également au programme de Coach TV
En attendant, les autres programmes de Coach TV s’avèrent également savoureux.
La série Friends est remixée à la sauce K-Pop avec la rappeuse HyunA et son confrère Kim Hyo-jong, alias Dawn :
Voir cette publication sur Instagram
lip-sync du Blondie dans une émission clin d’œil à MTV :
L’influenceur Rickey Thompson devient présentateur de télé-achat :
Voir cette publication sur Instagram
Cole Sprouse, acteur de Riverdale et révélé par la série Disney La Vie de palace de Zack et Cody, parodie une pub façon téléphone rose, avec en voix-off la drag queen Bob the Drag Queen.
Le chanteur néo-zélandais K. J. Apa (Riverdale) s’improvise présentateur de chaîne d’info en continu : il interviewe comme témoin la mannequin Kaia Gerber, fille de la supermodel Cindy Crawford. Tavi Gevinson (connue pour avoir commencé à bloguer sur la mode à 12 ans, avant de s’affirmer comme comédienne aujourd’hui, notamment dans le reboot de Gossip Girl) et le Tiktoker Wisdom Kaye font de l’ombre à Sophie Davant dans leur remake d’Affaire Conclue. Sans oublier Michael B. Jordan dans une série qui abuse de voix-off !
Voir cette publication sur Instagram
Décidément, les marques de mode rivalisent d’ingéniosité pour attirer l’attention au milieu de la pandémie. Coach semble avoir bien compris la forte tendance générale à lézarder devant Netflix et compagnie…
Plutôt que d’enchaîner de discrets placements de produit quand même couteux dans des programmes existants, reproduire de A à Z des programmes culte entièrement relookés s’avère peut-être encore plus judicieux. Parce que cela mise sur notre familiarité avec des teen movies incontournables ou des émissions adaptées partout dans le monde. Mais aussi parce que le potentiel de transformation en mèmes de ces réécritures pourrait bien les rendre virales !
À lire aussi : Ella Emhoff, belle-fille de Kamala Harris, devient mannequin et personne n’est surpris
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.