Comme la plupart des jeunes femmes de son âge, l’artiste japonaise Ruby Spark a été bercée par les « au détour de la rivière » et autres « ce rêve bleu » mélodieux des princesses Disney. Pourtant, c’est bien des mythiques méchants de ces dessins animés qu’elle a préféré s’inspirer pour réaliser une série d’illustrations sur le thème du flaconnage de parfum.
Ursula, Maléfique, la Reine de de Cœur, Capitaine Crochet… Tou-te-s ont droit à un flacon de parfum à leur image. Si les réalisations sont un tantinet kitsch, on ne peut que saluer le travail de Ruby, minutieux aussi bien dans le dessin que dans la colorisation.
Les flacons étant déjà prêts, il ne reste plus qu’à inventer de véritables fragrances doucereuses et capiteuses pour coller à chaque personnage !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sinon Claude Frollo me fait rire ; je vois bien la conversation "tu portes quoi ?" "bah Claude Frollo ! tu connais pas ?"