Après Rageguy et Forever Alone, je vous présente Me Gusta et son air mi-satisfait mi-pervers, qui incarnent parfaitement la sensation de satisfaction profonde que l’on peut ressentir au quotidien.
Au départ, Me Gusta est surtout utilisé pour exprimer la satisfaction que l’on peut ressentir dans des moments totalement inappropriés et/ou gênants. Le genre de trucs que tu n’admettrais jamais kiffer en public, mais qui te fait secrètement jubiler en ton dedans.Comme quand tu te prends pour une torpille à la piscine.
Ou que tu joues avec ta nourriture malgré les avertissements de tes parents.
Ou que tu te lâches comme une gogo danseuse en boîte de nuit quand tu es seule dans un ascenseur.
Mais depuis sa première apparition en 2010, ça a un peu évolué et il s’adapte à des situations bien plus facilement abordables dans les conversations du quotidien.
Comme par exemple le plaisir intense que l’on ressent quand on retourne son oreiller la nuit.
Ou quand on arrive ENFIN à se débarrasser de l’eau restée coincée dans notre oreille.
Ou quand on passe des heures à faire les cons avec une bougie.
Bref, Me Gusta est la mascotte de vos petits moments de joie du quotidien, ceux qui vous font sautiller et taper des mains très vite en réprimant un petit rire démoniaque. Ceux qui vous tiennent rattachées à votre enfance et à vos plaisirs débiles.
Les comics Me Gusta permettent également de vous rappeler à toutes que non, malgré ce que vous seriez tentées de penser, vous n’êtes pas les seules dans votre cas. Nous sommes des millions à faire les mêmes conneries chaque jour et à en tirer le même plaisir. Et ça, ça fait plizir.
Pour encore plus de mèmes, allez donc faire un tour sur Me Gusta Memes, l’inégalable Meme Base, FUUUU Comics, ou encore Fuck Yeah FUUU Comics.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(j'avais pas compris le sens avant, j'avoue, je pensais qu'il faisait la gueule mais d'une autre manière que Forever Alone. Ca y est, j'ai compris, ME GUSTA! :winky
Oh le coup de l'ascenseur ou de l'oreiller! C'est tout moi! (On est tous pareils je crois, armée de clones)