« BONSOIR ! »
À première vue, tout commence comme n’importe quelle vidéo de leur chaîne. Et pourtant, McFly et Carlito sont loin de s’imaginer ce que leur réserve cette session d’unboxing…
Unboxing, le nouveau court métrage de McFly et Carlito
Les deux zozos préférés d’Internet se lancent à nouveau dans l’aventure du court métrage avec Unboxing, sorti hier dimanche 30 juin.
Unboxing
, c’est l’histoire de Vlad, un lycéen qui cherche à prendre sa revanche sur McFly et Carlito car il a été harcelé pendant des mois à cause d’une photo de lui prise par accident.
Les deux youtubeurs doivent alors faire face à la violence qu’ils ont déclenchée malgré eux chez le jeune homme.
Unboxing, une belle leçon sur le cyberharcèlement
McFly et Carlito se penchent sur le thème important du cyberharcèlement.
Unboxing remet en question non seulement l’influence des stars d’Internet sur leurs abonnés, mais aussi le manque de prise au sérieux qu’ils vivent eux-mêmes par moments.
Cette position à double tranchant fait partie de leur quotidien, alors je trouve ça chouette de l’avoir mise en images de cette façon !
Je laisse la parole à Mélody, notre graphiste, qui a beaucoup aimé ce court-métrage :
« Je dois avouer qu’avant de regarder Unboxing, je ne m’attendais pas à grand chose.
Je m’éclate bien plus à regarder ces deux zozos faire des blagues nulles et des galipettes en facecam que devant 15 minutes de fiction qu’ils ont mis des mois à écrire…
Ce que j’aime chez eux, c’est leur naturel : leur complicité qui traverse l’écran et te donne l’impression de passer un bon moment avec des potes hilarants en plein sugar rush.
Mais cette fois-ci, je n’ai pas vu les 31 minutes passer.
Je vois dans ce court-métrage avant tout l’opportunité de sensibiliser les gens autrement.
Ça me fait plaisir de voir que les créateurs et créatrices de contenus sur Internet utilisent leur créativité et leur influence pour faire passer des messages forts. »
Tu l’as vu, toi ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?
À lire aussi : Cette meuf bouge comme un cartoon et c’est fou
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires