Souvenez-vous : en février 2014, Perrine vous parlait déjà de Mayhem et prédisait :
Quand on voit le nombre de créations qu’elle a déjà à son actif, Mayhem risque bien de devenir styliste avant ses 12 ans !
À lire aussi : Une enfant de 4 ans et sa mère recréent des tenues célèbres en papier
Eh bien tout cela s’est révélé prophétique ! Mayhem est le nouveau talent de la mode, et crée un véritable buzz du haut de ses 4 ans. Eh oui : la nouvelle styliste en vogue n’a même pas atteint l’âge de raison qu’elle imagine déjà une collection capsule pour une célèbre marque de prêt-à-porter américaine !
Mayhem est en effet une petite fille très créative : elle se passionne pour le dessin et le collage, et imagine ses propres robes en papier, aidée par ses parents. Sur le compte Instagram tenu par sa mère, on la voit dans son processus de création, mais aussi essayant les modèles qu’elle a réalisés avec ses petites mimines.
Voyant le talent précoce de Mayhem, la marque américaine J. Crew lui a proposé d’exprimer sa créativité en créant une collection de vrais vêtements pour petites filles, pour le printemps-été 2015.
Jenna Lyons, directrice de la marque, a déclaré :
« Voici la jeune prodige trop mignonne et supercréative qui a débarqué dans le monde de la mode comme une tempête – à seulement 4 ans ! – grâce aux reconstitutions en papier de robes de tapis rouges postées sur son blog (OK, ses parents l’ont aidée). Pour l’été 2015, nous avons demandé à Mayhem de concevoir une collection capsule exclusive à partir de ses matériaux préférés, puis de transformer ces créations de papier en pièces réelles. »
Styliste à 4 ans, c’est pas banal. Qu’en pensez-vous ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Plus sérieusement, je comprends tout à fait la réaction de Marisi. Et j'ajouterais que des enfants qui qui pondent des trucs chouettes il y en a des dizaines de milliers... Mais tous n'ont pas une maman qui poste la moindre de pseudo merveilles sur le net (et c'est tant mieux).