Pas évident de s’adapter à un sac sans lanière ou sans anses et l’idée de se le coltiner sous la main toute la journée n’emballe pas vraiment. Voici quelques conseils pour t’aider à exploiter le potentiel mode des maxi-pochettes.
Pour mettre quoi ?
Quand on te dit que le must en 2011 c’est pochette=sac à main, tu prends tout à coups peur. Les suées d’angoisses arrivent et une série de questions terrifiantes te viennent soudain en tête : où vais-je ranger mon laptop-organiseur-portefeuille-portable-trousse-clés-make-up-string-mouchoirs-tampax-gel-pour-les-mains-suppositoire… OÙÙÙÙ ??? Y’a pas mille solutions, il va falloir faire du tri. Même si les derniers modèles se sont améliorés tels des rangements IKEA pour gagner le maximum de place, une pochette – toute maxi qu’elle soit – ne remplacera jamais ton sac XXL dans lequel se noie ta vie entière. L’heure des choix a sonné si tu souhaites bel et bien te mettre à la maxi-pochette.
Pour qui ?
Pour les filles qui ne vont pas en cours, déjà. Celles qui sont étudiantes parmi vous, oubliez la pochette la semaine et réservez-la pour les soirées ou le week-end. De toute façon vous ne pourrez pas faire autrement avec tout votre matos. Les working girls, c’est un peu difficile aussi, à moins d’en faire un sac d’appoint avec une besace ou un sac cartable sur l’épaule, la pochette vous semblera un peu légère surtout pour celles qui emportent leur popote avec elles tous les midis. Alors on la sort quand vraiment cette foutue pochette ? Quand on veut se faire prendre en photo, en soirées déjà, ça semble évident et c’est son but premier. Mais aussi en journées, celles où l’ont pas forcément grand chose à faire, où on peut flâner tranquillement, seule ou entre copines et que l’on a pas besoin de tout son attirail pro.
Les styles
Pour celles qui ont du mal avec les choix, on essaye de se dégoter le couteau-suisse de la pochette, celle qui a un système accordéon, à rabat ou pleins de petites fermetures à l’intérieur. Ça fait des rangements en plus et ça structure votre fouillis qui ne traîne pas en tas au fond. Les modèles les plus tendances sont ceux en imprimé python, de couleurs vives mais aussi toutes les pochettes aux allures rétro avec des fermoirs dorés, voire ouvragés façon art déco et en cuir brun.
Alors, les maxi pochettes te tentent en dehors de tes soirées ou leur minimum de praticité ne te donne pas du tout envie de tenter l’expérience ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires