La bataille continue pour Britney Spears qui tente depuis des semaines de faire lever une tutelle extrêmement restrictive imposée par son père sur ses droits et ses finances. Et alors que de nombreuses célébrités prennent publiquement son parti dans cette lutte, l’icône de la pop n’a pas accepté tous les soutiens avec le même enthousiasme.
Jamie Lynn Spears : un soutien tardif ?
C’est dans une story Instagram que la sœur cadette de Britney a choisi de s’exprimer le 28 juin dernier, expliquant son silence de toutes ces années par ces termes :
« J’avais l’impression que, jusqu’à ce que ma sœur puisse parler pour elle-même et dire ce qu’elle pensait avoir besoin de dire publiquement, ce n’était pas à moi de m’exprimer, ce n’était pas la bonne chose à faire.
Mais maintenant qu’elle a parlé très clairement et a dit ce qu’elle avait à dire, j’ai l’impression que je peux suivre son exemple et dire ce que j’ai besoin de dire. Je pense qu’il est extrêmement clair que depuis le jour de ma naissance, je n’ai fait qu’aimer, adorer et soutenir ma sœur. »
Un message de soutien que la chanteuse de Toxic n’a pas reçu de manière positive, à en croire ses deux derniers posts relativement explicites sur le même réseau social.
Britney Spears « profondément blessée » par cette intervention publique
Dans son premier post, Britney Spears s’est exprimée sans filtre en dénonçant l’inertie de certains de ses proches qui, bien que témoins de sa situation depuis des années, choisissaient de prendre la parole en public aujourd’hui
sans jamais lui avoir apporté de soutien en privé.
Voir cette publication sur Instagram
« […] Comment osez-vous dire publiquement que MAINTENANT vous vous intéressez à ma situation… M’avez-vous tendu la main quand je me noyais ? Encore une fois… NON… […] et vous avez le culot de parler de ma situation juste pour vous sauver la face publiquement !!! »
Si l’allusion à sa sœur était relativement voilée, elle a été rendue limpide dans un second post qui la cite directement.
Voir cette publication sur Instagram
« Je n’aime pas que ma sœur soit allée à une cérémonie de remise de prix pour performer MES CHANSONS sur des remixes !! Mon soi-disant système de soutien m’a profondément blessée !!! Cette tutelle a tué mes rêves… »
Une référence aux Radio Disney Music Awards de 2017, lors desquels Jamie Lynn avait interprété Till the world ends aux côtés d’autres stars de la musique, que les fans de Britney Spears n’ont pas manqué de faire ressurgir.
Omg i never noticed how annoyed and embarrassed Britney looks while Jamie Lynn sings HER song 😭 pic.twitter.com/olQjrZFvZW
— freebritney ★ (@britneyvibess) July 17, 2021
Une rancœur sororale qui ne manque pas d’interroger sur la sincérité du soutien de Jamie Lynn Spears, notamment au regard de ses tentatives de gagner du contrôle sur les finances de sa sœur aînée en 2020.
En parallèle de ces affirmations, l’artiste annonce dans ce post sa décision de quitter la scène « tant que son père pourra encore contrôler ce qu’elle porte, dit, fait ou pense ».
La prochaine audience du procès aura lieu le 29 septembre. En attendant, on se réjouit de voir la superstar s’exprimer librement et prendre des décisions pour elle-même !
À lire aussi : Toujours sous tutelle, Britney Spears s’apprête à défendre elle-même ses droits devant la justice
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.