À l’occasion du festival SXSW (South by Southwest), Jimmy Kimmel a enregistré son émission à Austin, au Texas. Et il a tenu à ce que sa présence soit utile à autrui. Il est comme ça, Jimmy : il aime bien aider les gens. Le coeur sur la main tendue, tout ça.
Il a donc décidé de promouvoir un commerce local, et a porté son choix sur Vulcan Video, le tout dernier vidéo club de la ville.
L’occasion de rappeler à ceux qui ont connu les vidéo clubs à quel point ils sont, peut-être, nostalgiques de ce genre de boutiques en voie de disparition face au streaming, à Netflix, au téléchargement ou à la VOD. La méthode de Jimmy pour donner un coup de main à ce commerce : réaliser des publicités ! De vraies-fausses publicités beaucoup trop drôles pour ne pas donner envie d’aller se chercher un DVD chez Vulcan Video.
Et Jimmy a eu envie d’embaucher un acolyte en demandant à un jeune acteur texan, auquel je prédis une petite carrière prometteuse, de participer aux vidéos — un certain Matthew McConaughey.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires