Alors alors… j’avais un peu honte d’en causer sur madmoiZelle après la planète entière, mais il semblerait qu’il y en ait encore parmi vous qui ne le connaissent pas : je veux causer de Matt Rach. Mathieu Rachmajda a 17 piges, il vit vers Valenciennes (dans le ch’Nord) et il est parti pour devenir une légende de la guitare.
J’en rajoute, tu penses ? Hum. Regarde plutôt.
http://www.youtube.com/watch?v=owAj5LiXG5w
Ca parait simple, hein, quand il joue comme ça ? Il poste cette première vidéo, où il joue dans sa chambre le Canon Rock de JerryC en octobre 2006. C’est lui qui fait tout : la guitare principale, la basse et la batterie. Moui. A l’époque, il a 15 piges.
L’histoire de Matt, c’est le parfait petit conte de fées comme seul Internet sait en créer. Matt peut dire merci à Monsieur Youtube, puisque sa chaine pète tous les records du plus gros site : 50 000 abonnés, 3 000 000 de vues et ses vidéos qui totalisent plus de 30 millions de visionnages (la première, à elle seule, en est à 8,7 millions).
Là, il reprend les riffs les plus célèbres. Sisi, c’est bien lui qui joue. http://www.youtube.com/watch?v=85fMRvFHmsE
Le pire dans tout ça ? C’est qu’il dit tout modestement que son truc, c’est plutôt la batterie. Oué.
http://www.youtube.com/watch?v=Gk9neDp2COI
Sinon, à la guitare acoustique, il se démerde pas trop mal non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=ekzWe_yUMaA
Il y a quelques mois, il est passé chez Spidart, un producteur du web façon My Major Company. L’objectif : récolter 50 000 euros pour produire un disque. Hop, en quelques mois, le tour de table est bouclé. Son album sortira bientôt. Bah oui, parce qu’il compose aussi, le gaillard.
Bref, tu l’auras pigé. Note bien ce nom, tu devrais l’entendre encore dans les quelques décennies à venir : MATT RACH.
A base de bogosse, le gaillard.
Les Commentaires