Accompagné de l’acteur Donald Glover
, le comédien Matt Bomer a accordé une interview au site HolaHollywood pour la promotion du film Magic Mike XXL dans lequel il interprète le rôle de Ken.
https://www.youtube.com/watch?v=CPLvBwr9K4M
L’interview se déroule sans problèmes… jusqu’au moment où la journaliste commence à interroger le comédien sur sa sexualité.
À lire aussi : La culture gay et moi, du cliché à la réalité
La journaliste demande dans un premier temps si l’acteur serait prêt a faire des chorégraphies sexy à son mari. Matt répond alors qu’il serait trop fatigué en fin de journée et qu’il a des enfants. Comme si ça n’était pas assez gênant, elle poursuit en précisant que le film s’adresse aux femmes mais aussi à la communauté gay et demande à l’acteur si la communauté gay est « plus difficile à satisfaire »…
Matt Bomer trouve tout de suite les bons mots pour répondre :
« Je ne sais pas. Pourquoi devrais-je résumer une communauté entière en répondant par oui ou par non ? Vous sentiriez-vous à l’aise si je vous demandais « est-ce que les femmes sont plus difficiles à satisfaire ? ». Une des choses que vous apprendrez sans doute avec ce film, c’est que tout le monde est différent. Il parle de la communication entre individus afin de se débarrasser des étiquettes, se débarrasser de la honte, se débarrasser des stigmates afin d’être le plus authentique possible. »
Ce très beau discours encourage au partage et à la communication afin d’enrayer la banalisation des stéréotypes autour de la communauté LGBT !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires