La trilogie Matrix, réalisée par Lana et Andy Wachowski, nous a plongé dans la Matrice entre 1999 et 2003 (j’attire ton attention sur le fait que le premier film est sorti il y a seize ans).
À lire aussi : Matrix en 8-bit (et résumé en 5 minutes)
L’histoire est simple : elle raconte comment Thomas A. Anderson, aussi connu sous le pseudonyme de Neo, est contacté par son ordinateur qui lui demande se réveiller et de suivre un lapin blanc, parce que le monde dans lequel il évolue n’est pas celui qu’il croit être. Il est également interpellé par un certain Morpheus, capitaine du Nebuchadnezzar, qui voit en lui l’Élu capable de libérer les humains de la Matrice pour qu’ils s’affranchissent des machines. Y a aussi des pilules bleues ou rouges.
Bon, dit comme ça, en fait, c’est vraiment simple. Mais j’ai rien compris aux trois films, parce que j’ai pas pensé à faire des schémas. Et aussi parce que j’ai vu le dernier avant de voir les deux premiers (je sais : c’était pas malin). Heureusement, la chaîne Burger Fiction a tout résumé pour nous. En trois minutes. Les doigts dans le nez. Et la réponse, tu sais pas où elle était ? DANS LES FILMS ! En ne gardant que les révélations importantes, on a un résultat très simple à comprendre. Je voudrais la même chose avec Inception et Cloud Atlas esvépé merci.
À lire aussi : Jimmy Kimmel et Keanu Reeves réunis dans une version soft de « Fast and Furious »
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je m'étais dit qu'un jour faudrait que je regarde cette trilogie, j'ai vu que le premier y a ultra longtemps et j'en ai aucun souvenir. Ben maintenant que j'ai vu cette vidéo je sais que j'ai bien fait de pas le faire