Article mis à jour le 10 décembre 2021 —
Si l’on était réticentes à l’annonce de la production d’un nouveau Matrix, on doit avouer que les images qu’on a vues jusqu’à présent donnent tort à notre scepticisme.
Matrix Resurrections, une nouvelle bande-annonce
Force est de constater qu’après visionnage de ces 3 minutes d’images, on a le cœur qui bat plus fort.
En revanche, on a toujours rien pigé à l’intrigue mais on imagine qu’il en sera autrement le 22 décembre au cinéma !
Article initialement publié le 9 septembre 2021 —
Lancée en 1999, la saga Matrix avait tiré sa révérence il y a 18 ans, après la sortie du troisième volet de ce qui était alors censé être une trilogie.
C’était sans compter sur notre époque qui a tendance à ressusciter ses vieux succès toutes les 14 secondes ! Et cette fois-ci, c’est pour notre plus grand plaisir.
Matrix 4: Resurrections, une bande-annonce providentielle
Près de deux ans après l’annonce d’un quatrième opus à la saga de science-fiction culte, sa sortie n’a jamais semblé si proche. Et pour cause, le film de Lana Wachowski (cette fois-ci, elle agit sans sa sœur) sortira le 15 décembre prochain, autant dire après-demain.
Pour teaser l’arrivée en trombe de ce monument dans notre paysage filmique, la team marketing du film n’a pas fait les choses à moitié. Un site a carrément été créé, sur lequel vous pouvez naviguer et choisir entre la pilule bleue et la fameuse pilule rouge. Vous savez, celles que propose Morpheus à Néo :
« Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre. »
Ensuite, la Matrice vous adresse un message appuyé de quelques images inédites du quatrième opus.
Moins de 24h après la mise en ligne du site, la bande-annonce débarque sur nos écrans pour nous faire patienter jusqu’au 15 décembre :
Si on a pas tout compris de ce qui allait précisément se dérouler pendant les 1000 heures que durera sans doute cet opus, ça sent le gros, gros spectacle.
Et ça, on aurait du mal à y résister !
À lire aussi : Ce que dit Matrix de l’humain et de nos sociétés actuelles
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires