Le premier numéro de Matin Plus a été distribué ce matin à Paris et en région parisienne. Ce nouveau gratuit est la version francilienne du réseau de journaux Ville Plus, qui fournit déjà Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.
Le quotidien est découpé en cinq séquences : Paris/Ile-de-France, France, Monde, Sports, Culture, Télé et Cinéma. Sur le plan de la ligne éditoriale, il se veut « informatif, neutre et généraliste » et laisse une large place à la photographie.
Jusqu’ici, rien de nouveau.
L’atout de Matin Plus sera sans doute ses six pages consacrées à la région. C’est d’ailleurs ce qui a déjà fait la réussite du réseau de quotidiens en province.
Métro, 20 minutes ou Matin Plus, vers lequel se portera ton choix ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Kenza : tu le vois de quel côté, Métro ? C'est amusant parce que justement je ne lisais pas 20 Minutes parce que je l'avais trouvé à droite à mort. C'était durant la période des ennuis judiciaires d'un mec de droite et tandis que tout le monde en parlait, même pas une ligne... Et puis il me semblait que c'était financé par TF1 ? Enfin bref, c'était loin, je ne me souviens plus trop, mais métro ne me paraît pas horrible à ce sujet...
Et sinon chez moi aussi on nous donne gratuitement le Monde, le Figaro, Libération et la Croix.