Est-ce que vous mettez la crème solaire tous les jours pour la vie quotidienne, été comme hiver ? Rares sont les personnes à le faire, pourtant c’est considéré comme le meilleur geste anti-âge à adopter et maintenir pour garder une belle peau longtemps. Influenceuses beauté, dermatologues et médecins esthétiques s’accordent à le dire, et pourtant nombreuses sont les personnes récalcitrantes à en porter toute l’année.
Ben-Vinda Nsimba, alias @BaisersDeCacao, et le Dr. Antoni Calmon décryptent les solaires dans Matières Premières
C’est peut-être parce que la texture de ce genre de crème est rarement agréable à étaler, et peut laisser un fini gras et blanchâtre. Mais pourquoi est-ce si compliqué de formuler une crème solaire sympa et invisible ? Et comment ça fonctionne d’ailleurs, un filtre solaire ? Quand on se penche sur la question, on tombe rapidement sur différentes controverses, surtout concernant la pollution pour la faune et la flore aquatique. Qu’en est-il vraiment ? On fait le point sur les filtres solaires organiques (également dits chimiques) et minéraux avec la créatrice de contenu skincare Ben-Vinda Nsimba, alias @BaisersDeCacao sur les réseaux.
Et comme c’est un sujet qui touche de près à la santé, j’ai aussi fait appel au médecin Antoni Calmon, pour apporter son éclairage autour des crèmes de protections solaires. Après cet épisode, vous risquez de regarder les filtres solaires SPF50+ d’un nouvel œil.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.