Les soins profonds sans silicone ? Déjà fait. Les bains d’huile de coco ? Vu et revu ! Aujourd’hui, pour être au top de la tendance capillaire, il faut tester le masque au placenta
. Oui oui, tu as bien lu, on parle bien de la poche qui apporte à l’embryon puis au fœtus l’eau, les nutriments et le dioxygène dont il a besoin !
Depuis quelques années, les produits à base d’extraits de placenta animal pullulent sur le marché de la beauté, essentiellement aux États-Unis où les youtubeuses les plébiscitent pour leurs effets « beaux cheveux ».
Mais pourquoi le placenta plutôt que l’appendice ou les amygdales ? Parce qu’il est riche en composants bioactifs (facteurs de croissance, hormones…) qui ont montré leur capacité à stopper la chute des cheveux et à relancer la pousse. Les effets positifs du placenta sur la pousse des cheveux sont essentiellement dus à une meilleure irrigation du cuir chevelu qui dynamise les follicules pileux.
En plus de relancer la pousse, le placenta, riche en protéines, fonctionne comme un émollient et lisse, détend et fait briller la fibre capillaire.
Bon, même si toi pas peur, il ne faut pas oublier que le placenta contient des hormones ! L’utilisation de produits à base de cet organe est d’ailleurs déconseillée aux personnes ayant des cas de cancer du sein ou du col de l’utérus dans leur famille.
Sinon, l’huile de ricin, c’est bien aussi.
À lire aussi : Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires