Jesse Dugan a tenté de redéfinir la masculinité à travers une très belle série de portraits. La photographe s’est penchée sur le genre et la sexualité en capturant les instants de vie de personnes, principalement des personnes trans assignées au genre féminin à la naissance.
L’artiste s’est intéressée à la question de l’identité et à la manière avec laquelle on définit ce que devrait être la masculinité en 2015. A ce propos, elle a confié à BuzzFeed :
« Je suis intéressée par une version de la masculinité plus large, et plus vulnérable que la façon dont elle est représentée dans la culture d’aujourd’hui. »
Sur son site internet, Jesse Dugan explique la démarche derrière son projet :
« J’ai rassemblé des portraits formels, des images de couples, des autoportraits et des clichés de ma propre relation amoureuse pour aborder les thèmes plus larges de l’identité en connexion avec ma propre expérience. Les photographies d’hommes et d’individus masculins agissent comme une sorte de miroir. Ils dépeignent le type de masculinité qui m’attire, que je veux incarner. »
L’ensemble des photos sont réunies dans un livre intitulé Every breath we drew. Vous pouvez aussi retrouver les autres projets de la photographe sur son site Internet !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires