Le mascara Sumptuous Two Tone est très intriguant : deux brosses, deux couleurs ? Mais pour quoi faire ? La réponse est extrêmement simple : un côté pour les cils du haut, et un côté pour les cils du bas. C’est magique. Bon, j’avoue, je ne vais pas arrêter là ma description, sinon ça va vous laisser sur votre faim, un peu comme les jours où vous pensez que deux crackers seront suffisants pour le midi. Bref, à quoi ressemblent les deux brosses de ce mascara ?
La petite brosse est donc brune, et destinée aux cils du bas. Elle est assez conique, en poils durs. Elle agrippe plutôt bien les cils : l’avantage de ce mascara brun est qu’il est crémeux mais pas trop, donc vous n’avez que peu de risques d’avoir des gros pâtés ou pire, des traces de mascara partout sous les yeux. La grosse brosse et noire
est destinée aux cils du haut. En poils durs et de forme conique également, elle se travaille très bien. Pour le test, je n’ai fait qu’un seul passage pour avoir le mascara le plus « brut » possible : à plusieurs passages, le résultat est franchement canon.
Résultat
Comme vous pouvez le voir, j’ai les cils déjà très épais et noirs naturellement. En revanche, ils ne sont pas du tout recourbés…
Après un passage en haut et en bas, on peut voir que le regard est considérablement ouvert. La courbe est moyenne, mais il y a pas mal de volume et une bonne définition des cils.Rapport qualité/prix
Ce mascara est vendu 32€, le prix moyen pour un produit de parfumerie. Je le conseille avant tout aux filles ayant des cils fins et clairs : il donne un petit effet « faux cils » très sympa. En revanche, pour les cils déjà fournis, la brosse pour le bas n’est pas vraiment nécessaire. Petit twist appréciable : il existe aussi des versions noir/bleu marine, et noir/violet commercialisées dans d’autres pays, et qui devraient également arriver en France.
En résumé, c’est un très bon mascara pour les cils courts et peu fournis, et toutes celles qui aiment les cils façon Twiggy. Ce mascara est disponible chez Sephora ainsi que sur l’e-shop d’Estée Lauder.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Personnellement je ne le fais jamais, j'ai déjà les cils très noirs et plutôt longs, si j'en rajoute ça me donne un air triste, fatigué, tragédienne qui s?apprête à entrer en scène.