Tout a commencé avec les couvertures de Martine retravaillées par Tréméchan. L’idée est drôle et pas compliquée à réaliser. Les internautes se prennent au jeu et soumettent de nouveaux titres pour les aventures de Martine. Un site qui permet de générer soi-même les couvertures – en entrant simplement un nouveau titre – se monte et fait rapidement un carton (946 008 couv’ générées en un mois).
Succès des détournements oblige, Casterman, l’éditeur de Martine qui ne touche pas un rond sur tout ça, a montré les dents, mais pas trop quand même puisque c’est à l’amiable que s’est réglée l’affaire, avec la fermeture du site Martine Cover Generator.
Les internautes qui se sont bien amusés à faire faire n’importe quoi au naïf personnage s’en prennent aujourd’hui à un héros plus cul-cul-tu-meurs, j’ai nommé Oui-Oui, son sourire imbécile et ses aventures qui n’en sont pas…
Et franchement, moi je le préfère comme ça…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires