Peut-être le sais-tu, peut-être ne le sais-tu pas (cette phrase est inutilement compliquée), mais Netflix va sortir sa propre série française. Eh ouais. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’à mon avis, ça risque d’être un peu plus rock’n’roll que Louis La Brocante ou Les Cordier, Juge et Flic (même si nous sommes tous des fans de Pierre Mondy).
Ce nouveau show télé français à la sauce Netflix, c’est donc Marseille
, une série qui va parler rivalités politiques, affaires de drogue et trafic de pastaga.
https://youtu.be/AM1XYyeuJIM
Dans cette nouvelle série, on verra évoluer le personnage de Robert Taro (joué par Gérard Depardieu), maire de Marseille depuis 25 ans, face à de nouvelles élections municipales qui l’opposeront à celui qu’il avait, à la base, choisi pour lui succéder (interprété par Benoît Magimel).
À cette bataille politique se mêleront des affaires de vengeances personnelles, mais aussi les interventions de barons de la drogue locaux ou encore des syndicats.
Marseille promet donc une intrigue bien ficelée et haletante, qui sera, et ça ne gâche rien, soulignée par un très bon casting ! La chaîne part sur une première saison comptant 8 épisodes de 52 minutes chacun. Pour commencer à regarder cette nouvelle série exclusive de Netflix, il faudra en revanche attendre le 5 mai prochain !
J’espère surtout qu’on y entendra « t’es fada de jouer comme ça en plein cagnard », ce que ma grande-tante Victorine me disait quand j’étais petite (même si c’était dans le Sud Ouest), parce que c’est vrai qu’il faut pas rester sous le soleil alors que c’est la canicule et qu’on a 5 ans. Mais bon, après ce ne sont pas mes affaires.
À lire aussi : Le programme Netflix pour ce début d’année 2016
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires