Déjà 10 ans que l’éclectique festival marseillais vient enflammer l’esplanade du J4, tout près du vieux port. C’est plutôt bien réussi ; depuis la création des festivités, 90 000 spectateurs ont pu venir écouter 330 formations sous les chapiteaux. À ce sujet, on sent cette année que l’organisation a un enthousiasme tout particulier. D’abord, en guise de cerise sur le gâteau (d’anniversaire) on se voit offrir trois soirées au lieu de deux ; le festival débutant jeudi 25 septembre avec une thématique sur l’Afrique.
La programmation laisse présager de grands moments de live en tous genres, avec De la Soul, Boys Noize, Goose, Hocus Pocus, Polysics, James Holden, The Notwist, DJ Netik, Chloé, Minitel Rose, et bien sûr Laurent Garnier, qui fut incontournable cette année sur les festivals de l’été et clôturera cette dixième édition ! Une programmation parfaitement diversifiée, mêlant tous les styles musicaux : comme d’habitude !
Si tu hésites encore à réserver ton pass, viens donc prendre l’apéro au cœur du quartier du Panier, histoire de goûter l’ambiance Marsatac ! Quatre événements gratuits y sont organisés cette année : pour cela rendez-vous place de Lenche et place des Pistoles le vendredi et le samedi dès 17 heures.
Tarifs de 22 à 24 euros en pré-vente et hors frais de loc.
Pass trois nuit : 60 € (50 € tarif réduits, disponibles sous conditions.)
Billetterie en ligne sur le site du festival et dans les points de ventes habituels.
Infoline : 04 91 05 58 46
Web : http://www.marsatac.com et http://www.myspace.com/marsatac
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
l'orga a fait beaucoup d'effort cette année pour la déco.
le festival est même devenu entierement écologique : toilettes sèches et calculs d'émissions de CO2 produit par les déplacements des artistes pour pouvoir effectuer une compensation.
n'est ce pas fantastique ?