Après t’avoir parlé de mes plus belles découvertes skincare de l’année 2018, je me suis dit que je pouvais en faire autant pour le maquillage. Je vais donc naturellement te parler des marques dont le make-up m’a fait m’exclamer « Daaaaaamn ! »
Zoeva, la beauté efficace à petits prix
J’en parle dès que je peux et je chante ses louanges mais c’est parce que Zoeva le mérite. Du maquillage qualitatif, des palettes toutes plus jolies les unes que les autres, des packagings recyclables.
C’est le triplé gagnant de cette marque qui représente honorablement le savoir-faire allemand tout comme sa copine Lavera, côté skincare. Tu peux acheter n’importe quelle palette les yeux fermés mais la palette Caramel Melange reste ma préférée.
Lancôme, l’élégance à la française
N’étant pas née de la dernière pluie je n’ai pas découvert Lancôme cette année à proprement parler. Je connaissais les parfums et j’entendais parler du maquillage mais n’y prêtais que peu d’attention.
Ça, c’était avant de porter l’Absolu Rouge, le rouge à lèvres emblématique de la marque.
Il existe soit avec un fini mat, soit avec un fini crème, soit avec un fini translucide. Mon favori c’est le rouge à lèvres mat 189 Isabella.
Nudestix, les produits pratiques et tout-en-un
Le concept de la marque c’est des kits multi-usages dans des petits packagings à emporter partout chez soi. Je peux te dire que lorsque je pars en week-end et que je dois choisir quoi emporter en termes de maquillage ça m’est drôlement utile.
Mon petit chouchou est quand même le kit de 3 crayons métallisés. La meilleure chose !!
Laura Mercier, la marque française qui se distingue
Ma queen Jackie Aina, me rebattait les oreilles de Laura Mercier depuis des années mais je ne savais pas où me procurer la marque qui a pourtant été fondée par une maquilleuse française, le comble !
La marque est maintenant vendue sur le site Birchbox, sur asos.fr ou encore chez Sephora. Je suis tombée raide dingue de la poudre translucide avec un fini glowy. C’est plus subtil qu’un highlighter mais ça illumine joliment la face.
Elle existe en claire (pour les peaux claires à mates) et en foncée (pour les peaux métissées et noires).
Ces quatre marques ont su tirer leur épingle du jeu et maintenant que je les ai trouvées, j’attends de voir ce qu’elles réservent pour l’avenir.
Quelles sont les marques de maquillage ou les produits qui t’ont trop fait kiffer cette année ? Laisse ton avis dans les commentaires !
À lire aussi : La marque de maquillage la plus recherchée sur Google en 2018 est…
Les Commentaires
En tout cas merci Manu pour tes articles, ça m'a redonné envie de me mettre au maquillage, continue avec ta belle énergie!