La compétition du prix LVMH, qui récompense des jeunes créateurs depuis deux ans maintenant, s’est achevée ce week end et a désigné une jeune marque portugaise comme grande gagnante de l’année 2015.
Vendredi 22 mai, Marta Marques et Paulo Almeida ont reçu le grand prix de l’entreprise de luxe, à la Fondation Louis Vuitton, pour leur collection Automne-Hiver 2015-2016, présentée pendant un grand défilé dans le bâtiment construit pour mettre en avant l’art et la culture.
À lire aussi : La fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes en octobre 2014
Adeptes du total-look denim et spécialistes du retour des années 1990 sur le devant de la scène, les deux artistes sont amis depuis près de 10 ans. Installés à Londres, ils cultivent, au sein de leur jeune griffe, un style à la fois underground et moderne, à la personnalité bien marquée et aux coupes déstructurées. C’est d’ailleurs ce qui a fait pencher la balance en leur faveur.
Images du compte Instagram de Marques’Almeida
Marques’Almeida a ainsi remporté un prix de 300 000€, ainsi qu’un an de coaching par des professionnels du groupe LVMH, tant dans le marketing que dans la création.
Du côté des français, c’est le styliste de la très arty marque Jacquemus, qui reçoit la modique somme de 150 000€ et la même année de conseils, récompense du prix spécial qui lui a été decerné à l’issue de son défilé.
À lire aussi : Annelie Schubert, grande gagnante du festival de Hyères 2015
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires