Live now
Live now
Masquer
maroon-5-dont-wanna-know-clip
Culture

4 questions suscitées par « Don’t Wanna Know », le nouveau clip WTF de Maroon 5

Maroon 5 a dévoilé son nouveau clip, Don’t Wanna Know, inspiré de Pokémon Go, avec beaucoup de guest-stars. Et Mymy a des questions.

Chez madmoiZelle, on fait de la veille toute la journée pour repérer les nouveautés à traiter rapidement. C’est ainsi qu’a débarqué dans mon navigateur le nouveau clip de Maroon 5, celui du titre Don’t Wanna Know en featuring avec le rappeur Kendrick Lamar.

Prête à tout pour toi, cher lectorat, j’ai cliqué sur Play et embarqué pour 6 min. 18 d’incompréhension. Décryptage.

Quel est le rapport entre Don’t Wanna Know et Pokémon Go ?

Le clip de Don’t Wanna Know est directement inspiré de Pokémon Go, ça crève les yeux. Déguisés en mascottes inspirés d’animaux, les membres du groupe (mais aussi des guest-stars) se font courser par une horde d’ados et de jeunes adultes armé•es de smartphones. Lorsqu’ils sont à proximité, ces dernier•es les capturent dans leur appareil.

À lire aussi : Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

Sauf que la chanson n’a aucun rapport avec Pokémon Go, et l’histoire du clip non plus, d’ailleurs. Adam Levine incarne un homme attristé par sa rupture, qui répète à son ex (représentée par un être orange ayant le visage de Sarah Silverman) qu’il « ne veut pas savoir qui la ramène chez elle ». Solitude, ivresse, perdition dans divers vices, les thèmes de la déprime post-rupture sont là.

Mais Pokémon Go aussi. Je ne comprends pas. Expliquez-moi.

Que font toutes ces guest-stars dans Don’t Wanna Know ?

En plus des membres de Maroon 5, on aperçoit diverses personnalités dans Don’t Wanna Know : Sarah Silverman donc, Ed Helms qui a comme elle fait ses armes au Saturday Night Live

, et même l’acteur Vince Vaughn.

dont-wanna-know-vince-vaughn

Ces célébrités sont visibles quelques instants à peine, et n’ont pas de ligne de dialogue, à part Vince Vaughn qui en a lui aussi marre de cavaler devant les fans de Maroon 5 Go (on va dire que ça s’appelle comme ça). Je ne comprends pas ce qu’elles foutent là.

J’essaie hein. Mais je pige pas. Suis-je con ?

C’est quoi l’embrouille avec le réalisateur de Don’t Wanna Know ?

À un moment, on se retrouve sur le tournage du clip de Don’t Wanna Know (c’est très meta). Le réalisateur veut y ajouter du pep’s en faisant porter aux membres de Maroon 5 des chapeaux de cow-boys.

dont-wanna-know-music-video

Là je me suis dit : chouette, j’ai pigé, les gars du groupe vont lui expliquer que c’est déjà assez débile de les faire tourner dans une parodie de Pokémon Go, retirer leurs costumes et finir le clip en tenues de ville.

Sauf que non. Adam Levine explique que le chapeau ne correspond pas à son image ni à sa communauté. Les autres semblent approuver. Le réalisateur se résigne et le clip reprend.

C’EST QUOI ? LE BUT ? DE CETTE SÉQUENCE ? EST-CE QU’ON VIT DANS UNE DIMENSION PARALLÈLE OÙ TOUT LE MONDE A PIGÉ SAUF MOI ?

Pourquoi est-ce que le public du concert n’essaie pas de capturer Maroon 5 ?

Une autre séquence montre Maroon 5 sur scène en train de chanter Don’t Wanna Know en live.

dont-wanna-know-maroon-5

Alors moi je veux bien suspendre ma crédulité et admettre que les membres du groupe sont des genres de Pokémon et que tout le monde veut les attraper. Sauf que du coup, pourquoi est-ce que personne dans cette foule n’essaie de les capturer ?

Faudrait voir à pas me prendre pour un jambon. Non mais.

Et toi, t’as pigé ce clip ? Si oui, rep. Stp. J’en dormirai pas de la nuit.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Mushimi
18 octobre 2016 à 09h10
Mushimi
alors, pour apporter mon gravier à l'édifice, je pense que ça se rapporte aussi à l'absurdité du monde dans lequel on vit. Adam Levine a 37 ans, perso j'en ai 36, je suis mariée, maman, je suis plus toute jeune quoi, et effectivement, quand j'ai vu débarquer Pokémon Go, moi qui n'ai pas grandi avec, c'était un gros WTF pour moi, et l'engouement qui a suivi a été pour moi une grosse incompréhension, en bonne oldie que je suis! Je pense qu'en même temps qu'il dénonce le star system, il dénonce l'absurdité de notre monde tel qu'il est aujourd'hui, où des gens courent après des trucs chelous qui n'existent pas dans la rue, violent l'intimité des gens pour capturer une image, se font même renverser pour ça! Bref, courir après la célébrité est absurde, comme courir après les Pokémons (attention, ceci est une interprétation perso, je critique pas les gens qui se prêtent à ça, chacun fait ce qu'il veut, ça n'engage que moi)
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin