Live now
Live now
Masquer
marni-hm-collection-printemps-2012-180×124
Mode

Marni crée pour H&M une collection Printemps 2012

Et une grande maison de plus pour H&M ! Marni et le géant suédois viennent d’annoncer une collection pour le printemps 2012, riche en couleurs et en imprimés.

H&M enchaîne les collaborations avec les marques de luxe comme les mojitos. Après Versace qui a récemment annoncé un nouveau partenariat pour le printemps 2012

(collection uniquement dispo sur les e-shops H&M, donc pas en France), pour la toute première fois, H&M distribuera deux collections de grands designers du prêt-à-porter sur la même saison.

Pour celles à qui Marni n’évoque pas grand chose, la patte de fabrique de la maison italienne se situe autour des imprimés graphiques, répétitifs et originaux mais aussi des superpositions de couleurs, parfois insolites. Le style est dans l’ensemble chic et romantique, mais très moderne à la fois.

Consuelo Castiglioni, la fondatrice et directrice artistique de Marni, a créé une collection Femme et Homme prévue pour le 8 mars 2012. Aucun visuel pour l’instant si ce n’est cette vidéo de présentation du projet et quelques mots du communiqué de presse qui laissent présager une collection ethnique-chic.

« La collection réalisée par Marni pour H&M a bénéficié de toute la liberté et l’innovation qui font la renommée de la marque, superposant les imprimés en total look aux couleurs intenses, qui jouent l’harmonie ou les contrastes. Pour les femmes, les couleurs sont vives et les imprimés audacieux, qu’ils soient d’inspiration africaine ou simplement dans l’esprit color-block. […] On trouve entre autres des jupes plissées, des pantalons courts et des pulls jacquard. Quant à la gamme des matières utilisées, elle s’étend de la soie à la popeline de coton. Pour compléter ce look, la collection inclut également des bijoux, des chaussures, des sacs et des foulards. »

https://www.youtube.com/watch?v=SNp_21VblyA

 


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

5
Avatar de KittyKiller
4 décembre 2011 à 21h12
KittyKiller
J'aime beaucoup Marni, principalement pour leur travail sur la structure - ce qui n'a pas l'air d'être l'accent de cette collection, et leur travail sur les imprimés, pour moi, c'est vraiment 50-50. J'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner, je suis généralement assez sceptique concernant ce type de collections, mais là je pense que la maison a une identité stylistique suffisamment forte pour pouvoir s'adapter à l'exercice, ce qui serait une première. (Quoique, on peut dire que ça a été le cas pour Versace, si on considère que leur identité stylistique est fondée sur le mauvais goût). (CDG bien sûr a une identité forte mais totalement inadaptée au mass market et même fondamentalement opposée en principe, d'où la collection fade et superficielle qui en a découlé - je ne pense pas que la collaboration avec Marni tombera dans le même écueil).
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin