Oh mes aïeux, j’ai besoin de vacances.
De m’évader loin de ce monde de petites phrases et de piques, loin de Twitter et de tous ces gens qui pensent que leur opinion est intéressante — alors qu’elle l’est autant qu’une boîte de petits pois en conserve.
Manque de bol pour les abrutis de France, je ne pars que dans trois jours et j’ai donc un peu de temps pour tirer à vue. Fallait pas m’énerver par 36 degrés.
Marlène Schiappa, son décolleté, et le sexisme
Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, était invitée sur BFM TV et a été interrogée sur le meilleur feuilleton de l’été depuis Dolmen avec Ingrid Chauvin : l’affaire Benalla.
Et comme Marlène Schiappa est une femme, ce ne sont pas ses propos qui ont provoqué l’ire des idiots, mais sa tenue. ÉVIDEMMENT.
Morceaux choisis :
On peut bien supporter que la qualité des contenus sur Twitter soit tombée aussi bas, Paul-Marie, alors fais un effort.
https://twitter.com/contrexpert/status/1021867001516617728
Ce mec se présente comme un « expert ». Expert mode, apparemment.
Bon vous voyez l’idée, je vais pas ajouter les tweets insultants parce qu’en juillet 2018, est-ce qu’on n’est pas un peu lassées des mecs qui envoient « sale pute » aux femmes ?
Je crois que si.
L’apparence des femmes, encore et toujours commentée
Marlène Schiappa avait déjà expliqué dans un formidable « tuto beauté » sur madmoiZelle qu’elle avait dû changer d’habitudes capillaires parce que tout le monde causait de ses cheveux au lieu d’écouter ses propos.
Admirez ce sens de la titraille :
Tuto récemment visé d’ailleurs par une femme politique (l’étroitesse d’esprit n’a pas de genre, décidément) qui n’a probablement pas écouté le début, trop occupée à en télécharger un extrait pour le poster sur Twitter.
Propre !
Ah oui mais il faut tout écouter madame sinon on comprend pas.
Et en remontant un peu dans le temps, je me rappelle de Cécile Duflot créant la polémique en portant une robe à l’Assemblée.
Là encore, des hommes en costume moche et en cravate tachée n’avaient pas pu se retenir de donner leur petit avis de fashionista.
Laissez les femmes tranquilles, bordel
Sérieusement, la fragilité de ces vieux mecs, c’est un truc qui me fascine. Tu changes UN détail à leurs habitudes, tu fais UN choix vestimentaire UN PEU « original », et bam, ils entrent en combustion spontanée.
Combien de fois faudra-t-il répéter que le professionnalisme d’une femme ne se mesure pas à l’aune de sa tenue, de la longueur de sa jupe, de la profondeur de son décolleté, de la couleur de son rouge à lèvres ?
De toute façon, on peut pas gagner avec ce genre de gars bloqués dans le siècle dernier, vu qu’être trop « féminine » c’est être une pute, et trop « au naturel » c’est être une hippie négligée.
Alors mes poils, mon short troué, mon décolleté et moi, on vous fait un beau doigt d’honneur et on va continuer à passer l’été les seins à l’air.
Soyez pas deg juste parce que vous suez dans vos costards alors que c’est la canicule. Vous n’avez qu’à militer pour porter la jupe !
À lire aussi : Face à un JCVD navrant et réac, Marlène Schiappa défend l’égalité
Les Commentaires
... pardon, mais je suis blasée, j'avais pas envie de commenter sérieusement