On connaissait déjà le porno, Minecraft, ou encore la peinture en réalité virtuelle, découvrez maintenant l’application sociale en réalité virtuelle ! C’est Mark Zuckerberg qui a présenté cette nouveauté hier, et a évidemment relayé la vidéo sur son compte Facebook.
En sept minutes, il vous explique sa conception de l’application sociale virtuelle.
On découvre donc un mélange entre réalité virtuelle et augmentée. Les personnages qu’on voit autour de nous ont une tête animée, composée un peu comme les célèbres Mii de Nintendo.
L’idée est simple mais ouvre tout un tas de possibilités. Les personnes autour de vous peuvent dessiner des trucs et s’en servir
, comme le fait le type dans l’exemple ci-dessus avec une épée. On peut aussi passer d’une vidéo en réalité virtuelle à une autre, ou simplement regarder des vidéos normales.
On constate entre autres que les personnages ont la possibilité d’utiliser leurs mains : visiblement, le casque les repère et permet de s’en servir dans l’application. Cette idée a l’air toute bête mais côté immersion, ça change tout ! Un conseil : regardez la vidéo jusqu’à la fin, vous aurez le plaisir de découvrir le chien au look serpillère de Mark Zuckerberg. Cette bête est un peu mon idole.
L’application marche avec le casque Oculus Rift. Ce précurseur en matière de réalité virtuelle avait d’ailleurs été racheté par Facebook en 2014. On savait dès lors que la firme essaierait de lui trouver un usage social, c’est chose faite et ça a l’air plutôt sympa.
Évidemment, chaque utilisateur et utilisatrice devra être doté d’un Oculus Rift pour interagir dans l’application, ce qui n’est pas donné. En tout cas, le futur est en marche !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En soit ça peut être très sympa et faciliter les relations connecté (ou en tout cas rendre ça plus distrayant et moins robotiser) mais comme toute nouvelles technologie il faudrait mettre certaines limites pour éviter les débordements?
La réalité virtuelle est un magnifique outil (que je vais d'ailleurs utiliser pour mon mémoire) qui, avec une bonne créativité, peut accomplir des choses incroyables mais il ne faut pas oublier la réalité "réel".