Que fait-on lorsqu’on est milliardaire, qu’on a créé l’un des sites les plus utilisés au monde, et qu’on s’ennuie ferme ? Bah on crée sa propre intelligence artificielle, évidemment, vous vous attendiez à quoi ?
Le patron de Facebook rêvait d’avoir son propre Jarvis, l’intelligence artificielle d’Iron Man. L’homme d’affaires à l’armure rouge est constamment en contact avec une petite voix qui gère tout son univers de A à Z.
Pratique quand on est patron d’une multinationale, non ? C’est peut-être ça qui a mis la puce à l’oreille de Mark Zuckerberg.
https://www.youtube.com/watch?v=zsxXoOL1DCA
Moi c’est plus les écrans qui apparaissent de partout dans les airs que j’aurais eu envie d’inventer
Zuckerberg a donc décidé de tenter de confier la gestion de sa maison à sa propre Jarvis
, de l’ouverture des portes aux lumières en passant par le chauffage et le grille-pain. Il a passé toute l’année à plancher sur ce sujet, relayant ses progrès sur sa page Facebook.
Au terme de cette année, il a publié un bilan de ses expériences et de ses découvertes.
Pour mettre tout ça en perspective, j’ai passé à peu près 100 heures à concevoir Jarvis cette année, et maintenant j’ai un assez bon système qui me comprend et peut faire des tas de trucs.
Mais même si j’y passais plus de 1000 heures, je ne serais probablement pas capable de concevoir un système qui pourrait apprendre de nouvelles choses par lui-même. Même si je faisais de fondamentales avancées dans l’univers de l’intelligence artificielle.
À lire aussi : Mark Zuckerberg présente sa vision de la réalité virtuelle
Ok, l’intelligence artificielle conçue par Mark Zuckerberg n’est donc pas capable de contrôler une super armure et de faire apparaître des écrans partout. Mais il y a quand même de l’idée !
Et ATTENDEZ, ce n’est pas tout : ce Jarvis a la voix chaude et grave de MORGAN FREEMAN ! Preuve à l’appui :
Qui n’a jamais rêvé d’entendre Morgan Freeman lui dire « Salut, tu as bien dormi ? Ton pain de mie est déjà en train de griller dans le toaster » ? Pas de doute, si j’avais ça je me lèverais beaucoup moins de mauvaise humeur le matin !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires