En partenariat avec Cacharel (notre Manifeste)
Si tu devais te définir en un adjectif, tu choisirais quoi ?
J’ai beau y réfléchir, j’ai du mal à m’arrêter sur un terme unique… mais l’exercice est intéressant !
C’est ce que Cacharel, en partenariat avec madmoiZelle, a demandé à quatre jeunes femmes inspirantes de faire, pour célébrer la sortie d’un nouveau parfum : Yes I Am.
Dans le cadre de cette campagne célébrant l’empouvoirement et l’amour de soi, Marion Séclin est passée devant la caméra de Léa Bordier pour te parler d’audace !
Yes I Am audacieuse, affirme Marion Séclin
Pour être Marion Séclin, il faut de l’audace. L’audace d’écrire, de croire en ses textes, de monter sur scène, de se placer devant la caméra. L’audace d’être convaincue que ce qu’on fait mérite d’être vu.
Ce n’est pas forcément une surprise, donc, que la comédienne ait choisi de dire : Yes I Am audacieuse !
La zone de confort, cette prudence qui ralentit
Sur madmoiZelle, de nombreux articles évoquent le fait de sortir de sa zone de confort.
Ça rejoint le thème de l’audace, car pour changer ses habitudes, affronter ses peurs, tenter des expériences nouvelles, se confronter à l’inconnu, il faut être audacieuse !
La zone de confort existe toujours, mais l’idée est de ne pas s’y enfermer. Ce n’est pas une prison, plutôt, disons… un canapé moelleux !
Et surtout, au fil des nouvelles aventures, la zone de confort s’agrandit. Car on finit par être à l’aise avec de plus en plus de choses.
« J’ai décidé de ne plus jamais définir un périmètre de confort. Je m’y ennuie tellement que j’ai décidé de faire péter les frontières, d’oser. »
À lire aussi : Comment sortir de sa zone de confort ? Le tuto vidéo
Vis pour toi, et pour ton cœur qui bat
On ne vit qu’une fois. C’est une réalité, devenu un slogan un peu bateau, certes…
« YOLO c’est un truc ridicule, mais en fait c’est vraiment très important. »
Pour Marion, la vie, c’est un grand parc d’attractions. Et elle est bien décidée à n’en rater aucune.
La métaphore est intéressante, car très juste ! Les attractions, parfois, ça fait peur. Ça remue, ça fait danser l’estomac, ça part en chute libre, ça met la tête à l’envers.
Marion Séclin a décidé de toutes les essayer, même celles qu’elle n’aimera pas, peut-être au final. Ce n’est pas grave : au moins, elle aura tenté, au lieu de rester au sol à entendre les cris des gens plus audacieux qu’elle.
À lire aussi : 4 trucs que j’aurais jamais imaginé pouvoir faire, le retour
Et la comédienne de finir sur cette phrase, signée Hunter S. Thompson :
« Tout ce qui fait battre ton cœur fort vaut probablement la peine d’être fait. »
Je sais pas toi, mais moi, ça m’émeut. Et ça me donne envie de tester les montagnes russes de la vie, au moins une fois…
Tu peux suivre Marion Séclin sur sa toute nouvelle chaîne YouTube et lui envoyer du love, tiens, ça aussi c’est audacieux !
À lire aussi : Les « croyances limitantes », ces fausses idées qui nous ralentissent
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Courageuse de faire du benevolat dans un refuge pour animaux, courageuse de contacter un CRA, courageuse de dire ce que je ressens ou pense (on va dire que je le fais mais quand je commence on me stop, peut etre courageuse de continuer), courageuse...