String Theory, c’est une chaîne dédiée à la « science pop » ! On pouvait déjà y voir Florence Porcel, qu’on aime beaucoup chez madmoiZelle, mais voici une nouvelle arrivée : notre Marion Seclin nationale.
Elle y présente Les Scienceuses, une nouvelle rubrique dédiée aux femmes qui ont fait la science… mais que l’Histoire a oubliées. Dans ce premier épisode, Marion parle d’Émilie du Châtelet, mathématicienne, physicienne et femme de lettres française du XVIIIe siècle.
Aurez-vous reconnu le bon zozo sous la combi ?
C’est un vrai plaisir de voir Marion Seclin dans un nouveau programme remettant en lumière les femmes qui ont fait la science, et le monde tel qu’on le connaît ! Pour suivre Les Scienceuses, vous pouvez vous abonner à String Theory sur YouTube, sur Facebook ou encore sur Twitter.
Plus de femmes scientifiques…
- #GirlsWithToys, le hashtag de révolte des femmes scientifiques
- Les femmes scientifiques mises à l’honneur dans une expédition en Antarctique !
- Les femmes qui ont marqué la science à l’honneur dans une série d’illustrations
- #DistractinglySexy, la réponse cinglante aux propos sexistes d’un scientifique de renom
- LEGO lance un nouveau set de femmes très cool !
- Les filles seraient moins bonnes dans les études scientifiques… d’après leurs camarades masculins
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Par contre, les trolls JVC A la limite qu'ils ne soient pas d'accord avec les propos tenu dans d'autre vidéos, why not (même si ça mérite pas le lynchage qui a suivi) mais qu'ils viennent sur chaque vidéo juste pour .... je sais pas pour quoi en fait unno: Mais bref, ils me saoulent