String Theory, c’est une chaîne dédiée à la « science pop » ! On pouvait déjà y voir Florence Porcel, qu’on aime beaucoup chez madmoiZelle, mais voici une nouvelle arrivée : notre Marion Seclin nationale.
Elle y présente Les Scienceuses, une nouvelle rubrique dédiée aux femmes qui ont fait la science… mais que l’Histoire a oubliées. Dans ce premier épisode, Marion parle d’Émilie du Châtelet, mathématicienne, physicienne et femme de lettres française du XVIIIe siècle.
Aurez-vous reconnu le bon zozo sous la combi ?
C’est un vrai plaisir de voir Marion Seclin dans un nouveau programme remettant en lumière les femmes qui ont fait la science, et le monde tel qu’on le connaît ! Pour suivre Les Scienceuses, vous pouvez vous abonner à String Theory sur YouTube, sur Facebook ou encore sur Twitter.
Plus de femmes scientifiques…
- #GirlsWithToys, le hashtag de révolte des femmes scientifiques
- Les femmes scientifiques mises à l’honneur dans une expédition en Antarctique !
- Les femmes qui ont marqué la science à l’honneur dans une série d’illustrations
- #DistractinglySexy, la réponse cinglante aux propos sexistes d’un scientifique de renom
- LEGO lance un nouveau set de femmes très cool !
- Les filles seraient moins bonnes dans les études scientifiques… d’après leurs camarades masculins
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Par contre, les trolls JVC A la limite qu'ils ne soient pas d'accord avec les propos tenu dans d'autre vidéos, why not (même si ça mérite pas le lynchage qui a suivi) mais qu'ils viennent sur chaque vidéo juste pour .... je sais pas pour quoi en fait unno: Mais bref, ils me saoulent