Les nudes, c’est sympa. Que ce soit du côté pénis comme du côté teucha, il n’y a rien de mal à s’envoyer des petites photos coquines entre personnes consentantes.
En revanche, recevoir une photo de bite (ou dick pic en anglais) non-sollicitée, ça n’a rien mais alors RIEN d’agréable.
À l’heure d’Internet, beaucoup d’entre nous connaissent ce fléau qu’est la dick pic sauvage, celle qui surgit dans la nuit, mal anglée, laide et qui t’agresse plus que la lumière de ton portable dans l’obscurité.
Marion Séclin, comédienne, youtubeuse et également personne de genre féminin, a tenu à rappeler à quel point c’était RELOU de recevoir ces clichés-là, dans une vidéo drôle et subtile (à l’inverse de vos photos de bites d’ailleurs).
La dick pic, un problème… de taille
Tournée avec l’acteur Omar Mebrouk, la vidéo commence avec Marion qui demande conseil à un vendeur dans une boutique de vêtements.
Voilà, elle fréquente quelqu’un et aimerait lui acheter une fringue, sauf qu’elle ignore sa taille. Du coup, elle propose de montrer une photo à l’employé pour avoir un avis sur les dimensions de cet « ami ».
Clairement, il y a un malaise : quand le vendeur jette un coup d’œil, il a l’air de vouloir se cacher pour toujours dans un trou.
En fait, il exprime à merveille la réaction que la plupart des personnes ont quand elles ouvrent un message pour découvrir une dick pic intempestive.
Tout ça pour dire que oui, messieurs, les dick pics qu’on ne vous a pas demandées ne servent à rien pour la personne qui les reçoit.
Elle ne va pas les utiliser pour vous acheter un cadeau à votre taille, elle ne va pas non plus les faire tourner à ses amies pour montrer « la chance » qu’elle a.
Nope, nope, nope, je ne veux pas voir cette teub.
Au mieux, tout son entourage va rigoler de dégoût et je suis certaine que vous ne voulez pas qu’on rie de votre pénis. Lui non plus, il n’a mérité cela.
La dick pic non-sollicitée, ça suffit maintenant
Pour rester un minimum sérieuse, la dick pic est devenue une sorte de fléau à notre ère de la communication numérique : j’ai l’impression qu’elle est partout, et qu’elle arrive dans les téléphones de beaucoup de femmes, qu’elles soient anonymes ou non.
Et ça, franchement c’est une plaie.
Mais qu’est-ce qui motive les personnes qui envoient des dick pics ? Pour certains d’entre eux, il s’agit de drague, d’une façon d’attirer l’attention, comme le relate Mymy qui s’est penchée sur une enquête à ce propos.
Quant tu reçois une dick pic que t’avais pas demandée.
À mes yeux, je trouve que ça s’apparente à une agression psychologique et à du
harcèlement sexuel : forcer quelqu’un à regarder un pénis n’a rien d’un échange consenti.
Et quand il y a violation de consentement, c’est une forme d’agression.
Pour info : le code pénal reconnaît la dick pic comme de l’exhibitionnisme qui peut être puni jusqu’à 15 000€ d’amende et un an d’emprisonnement.
Alors messieurs, s’il vous plaît, cessez d’envoyer vos dick pics aux gens qui ne vous ont rien demandé. À moins que vous ne souhaitez finir dans une exposition qui dénonce cette pratique relou ?
À lire aussi : Les pénis comme tu ne les as jamais vus dans un projet anti-complexes
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il ne cherchait pas à me séduire, juste à me punir d'avoir osé me rebeller je pense.