Des youtubeuses et youtubeurs qui lisent et réagissent aux commentaires méchants et haineux, ça se fait souvent !
Lancée récemment sur la plateforme, Marion Seclin, à son tour, s’est penchée sur les commentaires laissés par des internautes en colère, mal intentionnés ou juste vraiment pas cools.
Je vous laisse avec la vidéo de Marion :
Tût tût les rageux !
Eh ouais ! Marion prouve encore qu’elle est un peu plus maligne que ceux qui continuent de s’acharner sur elle. Un pied de nez bien rigolo qui s’adresse aussi à toutes les personnes victimes de cyber-harcèlement qui créent du contenu. S’il faut retenir un seul message dans cette vidéo : ne rien lâcher, et ne pas se laisser faire.
Depuis 2016, la comédienne a mangé plus de 40 000 commentaires de haine sous sa vidéo « T’as été harcelée mais ». C’est beaucoup trop pour un seul être humain.
En novembre 2017, à peu près une année plus tard, elle a donné une formidable conférence TED, dans laquelle elle revient un peu sur cette histoire nauséabonde, et explique surtout l’importance de dénoncer le cyber-harcèlement.
La jeune femme a continué à en parler un peu partout sur Internet mais aussi dans les médias, jsuqu’à la télévision.
« Mymy en a parlé dans un excellent article bien fourni, juste ici. »
Tu n’es pas tout·e seul·e !
Subir du harcèlement en ligne reste un problème d’une grande violence psychologique. Il faut absolument le signaler si tu en es victime ou témoin, ainsi qu’en parler à quelqu’un peut trouver une solution ou du moins, apporter de l’aide.
En bref, il ne faut pas affronter ces vagues de haine en solitaire.
À lire aussi : Marion Séclin s’exprime dans Cyber harcelées, chroniques de l’impunité 2.0
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires