C’est le chanteur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : « Marilyn Manson est le nouveau visage de Saint Laurent ». L’Antichrist Superstar a trouvé un nouveau moyen de surprendre.
Cette campagne succède à celle de Beck Hansen, un autre rockeur phare des années 90 qui présentait la collection printemps-été 2013. Du haut de ses 44 ans, Marilyn Manson semble ne pas avoir changé d’un pouce. Avec son perfecto en cuir, ses lèvres noires et son teint blanchard, il nous laisse sous-entendre que la collection sera très rock bien que le cliché soit étonnement sage quand on connaît le personnage. Ce choix est inattendu mais pas incohérent de la part de Hedi qui cherche à brouiller les codes de la maison de couture depuis ses débuts. De manière générale, Slimane et Manson partagent l’attrait d’Yves Saint Laurent pour la provocation, lui qui disait d’ailleurs « ce que je cherche c’est choquer, pousser les gens à réfléchir« . Avec Manson comme icône, ça ne devrait pas trop poser de problème.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires