Quang et Ellie, jeunes époux depuis quelques jours, ont lancé la nouvelle tendance des mariages : le film souvenir en slow-motion.
Si vous avez assisté à un (ou douze) mariage cet été, vous avez sûrement été amené-e-s à donner de votre personne à un moment de la journée. L’invité-e lambda participe et, le plus souvent, laisse un souvenir aux mariés : séance Photomaton, morceaux de sucre enveloppés dans un mot tendre pour que les jeunes époux aient des mignonneries à lire au petit-déjeuner pendant un an ou, dans le cas qui nous intéresse, la vidéo souvenir.
Dans celle qui suit, nous pouvons voir des gens faire des bulles de savon, se lancer de paillettes, se gifler (coutume étrange), imiter le poisson-chat (coutume très étrange) ou fixer la caméra d’un air dubitatif. La touche finale consiste à passer le tout en slow-motion. C’est ce qui fait tout l’intérêt de la vidéo.
[vimeo]https://vimeo.com/72365593#[/vimeo]
Nous n’avons pas de détails sur la famille des jeunes mariés mais s’il vous prenait l’envie de les imiter pour vos futures festivités, méfiez-vous :
- Les convives sont tous beaux, alors que généralement un mariage comprend au moins une vieille tante sénile qui disserte sur la fraîcheur du poisson. Je pose la question qui fâche : qu’ont-ils donc fait de tatie Henriette ?
- Ils sont également bien trop sobres : tatie Henriette n’est sûrement pas la seule à avoir été coupée au montage.
- Trigger warning : la musique choisie pour cette vidéo est Blurred Lines. Si vous avez développé une allergie à cette mélodie durant l’été, vous pouvez tout à fait passer la vidéo en muet et y superposer le fond sonore de votre choix. Par exemple le thème de Pirates des Caraïbes, de Requiem for a dream ou du Roi Lion. Ça marche avec à peu près tout en fait.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires