Live now
Live now
Masquer
mariage-enfants-marie-gillain
Culture

Le mariage des enfants dénoncé par l’actrice belge Marie Gillain dans un spot de sensibilisation efficace

Marie Gillain a tourné un spot avec sa fille, pour sensibiliser au problème des mariages d’enfants dans le monde.

Dans ce très court spot, l’actrice belge Marie Gillain prête sa voix et son image… ainsi que sa fille, pour sensibiliser au problème des mariages d’enfants.

On y voit ainsi l’actrice réveiller tendrement sa fille, l’aider à s’habiller puis la laisser seule dans la chambre avec un homme. L’actrice rappelle ensuite qu’à chaque minute, ce sont 27 mineures de plus qui sont mariées de force dans le monde. Elle encourage à soutenir l’association Plan Belgique, qui lutte contre les mariages d’enfants.

Le spot a été réalisé par Loïc Delvaulx, et Marie Gillain a déclaré : « Tourner ce film avec ma fille est un choix mûrement réfléchi et chargé de sens ». En effet, la fillette n’a que onze ans. Et cette création, malgré son aspect très court, a un fort impact.

Si vous souhaitez soutenir l’association et sa campagne, c’est par ici.

À lire aussi : Fausse mariée, vrai problème : la Norvège contre le mariage des enfants


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de lolacobain
14 octobre 2015 à 19h10
lolacobain
Oui Alexandre Astier a évoqué lui aussi le thème du mariage forcé : http://www.madmoizelle.com/14-millions-cris-court-metrage-mariage-force-236888
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin