Initialement publié le 3 mai 2016
Ah les beaux cadres de mariage ! Beaucoup rêvent d’un endroit idyllique pour mettre une bague au doigt de leur moitié devant des gens bien habillés un samedi matin.
La vérité c’est que les mariages qu’on connaît, c’est surtout dans les salles des fêtes de Melun ou de Claix qu’on les retrouve, avec un trajet fait de ballons de baudruche accrochés aux panneaux de vitesse (« MARION ET JEREMY C’EST PAR LÀ !!! »).
À lire aussi : Non, le mariage n’est pas le rêve de ma vie
Ben laissez-moi vous dire que le game de l’endroit classe où se marier vient de gagner un niveau puisque le site Oh my Disney annonce que l’on peut maintenant se dire oui devant… le château de Cendrillon à Disney !
Et c’est pas seulement être tout•e seul•e avec votre bébé sucre devant le château de Cendrillon : c’est aussi avoir droit au carrosse, aux trompettes, à la déco spéciale et aux gardes du prince. C’est Disney, ils font pas les trucs à moitié.
Perso, j’aimerais que les soldats jouent de la trompette comme dans Shrek. Mais je crois que le décor jurerait un peu avec la pièce montée de fromages que je prévois d’avoir au mien, à part si on remplit la fontaine de bière ou de cidre, là ok.
À lire aussi : Cuisiner avec de la bière en trois recettes simples
Du coup, ça me fait penser à tous les endroits de films où j’aimerais me marier et faire la fête :
- Au restaurant italien de La Belle et le Clochard — classique mais chaleureux pour peu d’invités
- Dans la maison des Tenenbaums : chaleureuse et joli
- Dans l’Atlantide, hein, puisqu’on en est à rêver. Et sous la mer, comme ça pas de relous qui s’incrustent à la soirée, rapport que c’est un peu secret comme endroit !
- Fondcombe dans Le Seigneur des anneaux, parce que ça balance quand même pas mal niveau prestige
- À Poudlard ou au Terrier dans Harry Potter, en fonction du nombre d’invités
- Et mention spéciale à Mymy qui irait bien sur Mars se marier ambiance Watchmen (mais j’espère que le vin d’honneur ne sera pas sponso par les pommes de terre de Seul sur Mars…)
Bon, par contre, je pense que c’est pas le genre de truc donné niveau prix (rien qu’en pensant au fait que tout se passe aux États-Unis), mais ça en jette !
Et vous, ça vous ferait kiffer de vous marier (ou d’être invité•e à un mariage) au château de Cendrillon ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires