Donc au cours d’une de mes promenades quotidiennes dans l’immensité de la nébuleuse blogosphèrique, alors que je me noyais sous des flots de photos de Fashion Week, j’aperçois sur le blog de Topshop cette petite chose bien familière qui clignote et attire mon œil : un gif animé ! Oh joie, oh allégresse, oh liesse et danse de salon !
Ces petits malins de chez Topshop ont eu la bonne idée d’engager Margot Bowman, une jeune illustratrice bourrée d’humour et de talent pour décrire la Fashion Week à sa façon.
Margot choisit la silhouette la plus représentative de l’esprit du défilé parmi toutes celles qui passent, en fait un croquis , la colorise et la met en mouvement (les silhouettes marchent). Puis elle place la silhouette sur un fond photo, en général une scène de rue pour faire une mise en situation du look dans la ville. Ça marche et c’est bien plus drôle que les photos de Style.com et les pages de tendances glacées de l’Officiel 1000 modèles.
La donzelle a un trait naïf qui saisit l’essentiel du look et l’esprit de la collection. J’aime bien l’innovation du truc, l’esprit moins « C’est la Fashion Week j’me prend hyper au sérieux » que d’habitude, la dé-dramatisation de tout ce grand rituel parfois péteux que peut être la Fashion Week. L’autre raison évidente c’est que tout bêtement j’aime bien les gif et il suffit d’aller faire un tour sur le blog de Margot pour voir que le gif c’est sa came à elle aussi. Je crois que je vais me faire une nouvelle copine.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires