Il existe peu de grandes séries policières féministes. Mais Mare of Easttown en fait partie.
Diffusée sur HBO en 2021 (et désormais sur la plateforme Max chez nous), elle suivait la trajectoire de Marianne « Mare » Sheehan (Kate Winslet), un sergent de police à la vie familiale compliquée dans une petite ville de Pennsylvanie, et qui est chargée d’enquêter sur le meurtre d’une adolescente.
Initialement présentée comme une mini-série, Mare of Easttown a connu un vrai succès, tant critique que public, ce qui a amené ses créateurs à reconsidérer l’idée de lui donner une suite.
Quelques mois après la fin de la série, le patron de HBO Casey Bloys avait d’ailleurs déclaré à Variety :
« [Le créateur] Brad [Ingelsby], Kate et les producteurs sont en train de discuter pour voir s’ils pensent qu’il y a une place à prendre. Je pense qu’ils nous diront dans quelques semaines s’ils pensent que c’est une histoire qui vaut la peine d’être racontée et qui les enthousiasme. Je suis impatient d’entendre et de voir ce qu’ils ont à dire. »
Casey Bloys à Variety
Il leur aura fallu du temps, mais c’est désormais quasi sûr : Mare of Easttown aura sans doute droit à une saison 2.
Interrogée par Variety, Francesca Orsi, responsable des séries de HBO, a déclaré :
« Bien qu’il n’y ait rien de prévu, nous avons des discussions préliminaires sur le fait qu’il serait peut-être temps de commencer à penser à construire quelque chose. Nous pourrions envisager de reprendre Mare, des années plus tard, non pas dans la foulée de ce qu’elle a fait, mais parce que des années se sont écoulées pour le personnage. Qui est-elle maintenant ? »
Francesca Orsi à Variety
Reste désormais à convaincre Kate Winslet de reprendre son rôle de flic tourmentée. Dans une interview accordée en 2022 au podcast Happy Sad Confused, l’actrice n’apparaissait pas prête à rempiler : « La question est de savoir si l’on abandonne pendant que l’on est en tête. Est-ce qu’on garde la tête haute et qu’on dit ‘Regardez ce qu’on a fait, j’en suis si fière’, et qu’on s’en va ? Ou est-ce qu’on recommence ? »
Depuis, elle semblait avoir mis de l’eau dans son vin en déclarant que si on lui demandait de rejouer ce personnage, elle dirait « probablement » oui.
Affaire à suivre, donc.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.