Live now
Live now
Masquer
Marcia Cross // Source : capture d'écran Instagram
Société

Marcia Cross (Desperate Housewives) exfiltrée du tapis rouge de Séries Mania après une manifestation sauvage

Invitée exceptionnelle du festival Séries Mania à Lille, la star américaine de Desperate Housewives a dû être évacuée du tapis rouge à cause d’une manifestation sauvage. Quelques jours plus tôt, l’actrice avait exprimé son soutien aux mobilisations contre la réforme des retraites.

On espère sincèrement qu’elle ne s’attendait pas à découvrir la France d’Emily in ParisLors du festival Séries Mania, l’actrice Marcia Cross (que vous connaissez pour son rôle de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives) a vu son arrivée sur le tapis rouge perturbée par le contexte de mobilisation contre la réforme des retraites qui secoue le pays.

Marcia Cross exfiltrée du tapis rouge

Alors qu’elle était attendue par 1400 personnes pour sa masterclass, Marcia Cross a dû interrompre son apparition sur le tapis rouge, duquel elle a ensuite été exfiltrée. Quelques dizaines de manifestants mobilisés contre la réforme des retraites ont tenté de renverser des barrières et de faire irruption sur le tapis rouge alors que l’actrice venait d’arriver.

Slogans anti-Macron, jets d’objets en verre : la situation a rapidement dégénéré. Une jeune femme a été blessée au visage puis évacuée par les pompiers. La situation a finalement été maîtrisée vers 22 heures, sans interpellation ni dégât majeur.

Après une manifestation interrompue par les forces de l’ordre, environ 250 personnes, surtout des jeunes, ont « sillonné le centre-ville, allant à droite et à gauche » selon une source policière. Ils scandaient « Grèves, blocages, manifs sauvages ! ». « C’est la première soirée ou des groupes jouent au chat et à la souris en ville, en tentant de désorienter les forces de l’ordre », a expliqué cette source.


Marcia Cross avait exprimé son soutien aux mobilisations

Marcia Cross a-t-elle découvert le contexte de mobilisations qui secoue la France à Séries Mania ? Loin de là. L’actrice avait exprimé publiquement son soutien aux mobilisations contre la réforme des retraites.

Le 18 mars, elle avait publié sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos de manifestations, assorties du message :

«Je soutiens les gens qui s’expriment et se battent pour ce en quoi ils croient ! Ce n’est pas une liberté partout dans notre monde. »

https://twitter.com/lukaskomtrikru/status/1637170750661570563?s=20

Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin