Rendez-vous désormais incontournable pour les amoureux de la fripe et du vintage, la onzième édition du Marché de la Mode Vintage ouvrira ses portes le samedi 2 juin prochain jusqu’au dimanche soir
.
Cette année, l’événement n’aura pas lieu au Marché de Gros, les organisateurs lui ayant préféré les anciennes usines Brossette situées dans le VIIème arrondissement de Lyon.
Au menu, une gigantesque foire de plus de 350 exposants, des stands d’initiation au hula-hoop, de coiffures à crans, coque et minivagues, des ateliers DIY, deux défilés organisés par les étudiants d’Esmod et un tas d’autres activités. Le programme complet est à consulter sur le site du Marché de la Mode Vintage.
Infos pratiques :
- Le samedi 2 juin de 10h à 20h et le dimanche 3 juin de 10h à 19h
- 7 rue Crépet, Lyon 7.
- Entrée: 4 euros – gratuit pour les moins de 12 ans.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Beaucoup de gens se plaignaient des prix affichés et j'étais totalement d'accord.
On a payé 4 euros l'entrée (jusque là ça va), on a fouillé 2 heures dans un hangar hyper chaud sans trouver uqoi que ce soit de portable, les prix sur les stands étaient vraiment trop élevés et les articles n'étaient pas mieux que ce qu'on peut trouver dans le grenier de mamie Josette.
Quelques trouvailles mais je n'ai rien acheté compte tenu des prix pratiqués.
En se renseignant on a appris que le prix des stands était très cher, ce qui peut expliquer les prix.
Pas de jolie robe en dessous de 40-50€ (pas griffée hein...), bref, c'est non pour moi.
Je suis pourtant facile à satisfaire vestimentairement parlant, mais je ne le conseille pas. Je pense que les friperies doivent être plus intéressantes.
Et puis aussi, ça se voulait "vintage" et mode avec un petit côté hippie... mais c'était juste fait comme une grande surface bas de gamme où on te vend tout en vrac au prix cher.